La dernière journée aura été de trop dimanche pour les Canadiennes au tournoi Pure Silk des Bahamas, lequel donnait l’envol au calendrier 2018 à la LPGA.
Après les aléas de la météo plus tôt dans la semaine qui ont écourté la durée de quatre à trois jours à part les autres perturbations, Brooke Henderson se retrouvait en toute fin dans le peloton de tête à -8, donc à seulement deux coups de la 1ère place.
Avec sa fiche de -3 pour la journée et -8 pour la durée, elle a forcé la note ce qui a résulté à un double boguey au 16e trou et un boguey au 17e.
Un oiselet a suivi au 18e, ce qui montre une belle combativité malgré la cause perdue.
Son compte final de 72 après 68 et 73 lui a valu la 9e position à cinq coups de la gagnante Brittany Lincicome.
Alena Sharp (75, 73 et 71) a pris la 18e place.
MAUDE-AIMÉE ÉTAIT POURTANT BIEN LANCÉE
Auteure de cartes de 74 et 72 pour égaler la normale avec seulement 18 trous à compléter, Maude-Aimée LeBlanc avait aussi un top vingt au bout de son fer droit.
Cinq bogueys et un double boguey versus un seul oiselet pour 79 en conclusion l’ont fait péricliter de 22e à 66e.
Profitant d’une exemption médicale, Maude-Aimée a un nombre de tournois limités pour reprendre sa performance.
À son premier tournoi à titre de membre régulière de la LPGA, Anne-Catherine Tanguay aurait souhaité davantage.
Défavorisée par ses heures de départ au pire des conditions, elle a enregistré des pointages de 78 et 80 pour subir l’élimination après le jour 2.
HUGO CONCLUT EN FORCE
Hugo Bernard était aussi en action durant la fin de semaine. Il participait à la Coupe Jones, le premier des grands rendez-vous dans les rangs amateurs aux États-Unis présenté à Sea Island en Georgie.
Davis Love III est un des commanditaires via sa Fondation.
Champion amateur du Canada il y a deux ans, Hugo a gardé le meilleur pour la fin en égalant la normale après des cartes de 76 et 79. Son combiné de plus onze lui a permis de partager le 40e rang avec l’autre Canadien Chris Crislogo sur le parcours de rien moins que 7 312 verges.