Omnium canadien RBC

L’Omnium canadien RBC stimule le tourisme et génère un impact économique

2024 RBCCO
HAMILTON, ONTARIO: Photo Bernard Brault, Golf Canada RBC CANADIAN OPEN Hamilton Golf & Country Club WEDNESDAY May 29th, 2024 Pro-Am Walk with the Pro

Le soutien du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport de l’Ontario rehaussera la série de trois soirées de concerts SiriusXM sur le site du Hamilton Golf and Country Club lors de la 113e édition du Championnat national ouvert de golf masculin du Canada.

29 mai 2024 – Golf Canada a le plaisir de remercier le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport de l’Ontario pour son soutien financier à l’Omnium canadien RBC 2024 visant à stimuler les retombées économiques d’un évènement combinant le tourisme, la culture et le sport.

L’Omnium canadien RBC 2024 se déroule du 28 mai au 2 juin à l’historique Hamilton Golf and Country Club d’Ancaster, en Ontario. L’un des plus prestigieux évènements sportifs du Canada, le Championnat national ouvert de golf masculin est la seule escale canadienne du Circuit PGA TOUR et s’est transformé en un festival d’une semaine axé sur le plaisir des spectateurs et donnant le coup d’envoi de l’été avec du golf de calibre mondial agrémenté d’expériences culinaires et musicales pour les enthousiastes de tout âge.

Le financement, par le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport de l’Ontario, de l’Omnium canadien RBC 2024, a permis à Golf Canada de rehausser la Série de concerts SiriusXM sur le site du Hamilton Golf and Country Club en ajoutant une troisième soirée de spectacle dès jeudi le 30 mai, prolongeant ainsi la série, qui met en vedette des artistes canadiens seulement, du 30 mai au 1er juin.

Le duo de musique de danse Loud Luxury et le DJ torontois Frank Walker se produiront le jeudi 30 mai; le deuxième concert de la série mettra en vedette le groupe lauréat de prix Juno July Talk et le légendaire groupe canadien Our Lady Peace en soirée le vendredi 31 mai; le samedi 1er juin, ce sera au tour de la chanteuse, auteure, compositrice et philanthrope Lindsay Ell de faire vibrer la foule, suivie de la vedette montante de la musique country, Josh Ross.

« Au nom de Golf Canada et de toutes les parties impliquées dans l’Omnium canadien RBC 2024, nous sommes extrêmement reconnaissants du formidable soutien reçu du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport de l’Ontario, a déclaré Garrett Ball, directeur en chef de l’exploitation à Golf Canada. L’appui financier du ministère a donné un élan important à l’expansion de notre Série de concerts SiriusXM qui se prolonge maintenant sur trois soirées, nous permettant d’offrir aux amateurs une expérience de festival véritablement immersive sur le site du Hamilton Golf and Country Club, avec une programmation entièrement canadienne d’artistes populaires. » 

L’Omnium canadien RBC est un des évènements phares du sport au Canada, doublé d’un important festival touristique, qui a été nommé finaliste pour le Prix de l’évènement sportif de l’année 2023 de Tourisme sportif Canada. Le championnat de 2024, que l’on s’attend à accueillir plus de 130 000 spectateurs pour la semaine, est un moteur économique important pour la collectivité et la province, générant un impact économique de plus de 66 millions de dollars en Ontario.

« Célébré par des amateurs de golf du Canada et du monde entier, l’Omnium canadien RBC est une vitrine mondiale de l’excellence golfique, a déclaré Neil Lumsden, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport de l’Ontario. Notre gouvernement est ravi de soutenir des évènements comme l’Omnium canadien RBC qui stimulent le tourisme, créent des emplois et génèrent d’importantes retombées économiques à l’échelle locale et provinciale. »

L’Omnium canadien RBC est un point de ralliement pour le golf canadien, un sport qui compte plus de 6 millions de participants actifs au Canada , ayant joué plus de 74 millions de parties de golf en 2023. Une Étude sur l’impact économique du golf canadien récemment publiée révèle que le sport du golf contribue massivement au PIB du Canada, à hauteur de 23,2 milliards de dollars (8 milliards en Ontario), et soutient l’emploi de 237 000 années-personnes (80 500 en Ontario). Le golf finance également les activités de bienfaisance au Canada à hauteur de 382 millions de dollars, il est à l’origine d’apports fiscaux de 4,7 milliards de dollars (1,7 milliard en Ontario) et procure des bienfaits physiques, sociaux et en santé mentale aux Canadiens d’un océan à l’autre.