Circuit LPGA

Lizette Salas domine en Virginie

temp fix empty alt images for attachment
Lizette Salas (Photo Getty)

C’est Lizette Salas qui a remporté le Championnat Kingswill disputé à Williamsburg en Virginie. Elle a ainsi décroché un premier titre en carrière sur le Circuit de la LPGA.

La Californienne de 24 ans a terminé avec un score de 271, 13 coups sous la normale et a devancé sa plus proche rivale par quatre coups.

Cette victoire a été chèrement acquise après avoir terminé en deuxième position à plusieurs occasions au cours des dernières saisons. Ce triomphe lui a permis d’encaisser 175 000$.

Son cheminement est fort intéressant. Née au sein d’une famille d’immigrants mexicains, elle s’est adonnée au golf parce que son père a échangé des heures de travail sur un terrain de golf pour des leçons d’un enseignant professionnel pour Salas alors qu’elle était adolescente. Elle a progressé jusqu’au niveau universitaire avant de se retrouver sur le circuit de la LPGA. Ses parents l’ont accompagné au cours de ses premières années et la famille a traversé les États-Unis de part en part à bord d’une camionnette qui a accumulé des milliers de kilomètres avant qu’elle ne devienne une des meilleures golfeuses de la profession.

Lexi Thompson a connu une autre très bonne sortie terminant à égalité en deuxième position. Yani Tseng, ancienne numéro un mondiale a finalement obtenu un résultat satisfaisant avec une quatrième place après deux saisons misérables. La jeune sensation Lydia Ko a fini en cinquième position.

Alena Sharp a été la meilleure Canadienne avec une 60e position. Lorie Kane a terminé au 62e rang et Maude-Aimée LeBlanc a complété le Championnat en 74e place.

salas_trophy