Golf Canada a annoncé aujourd’hui que Lisa Ferkul, cadre en marketing sportif, s’est jointe à l’organisation en tant que nouvelle directrice en chef du marketing, à compter du 21 mars 2022.
Ferkul se joint à l’équipe de direction de la Fédération nationale du sport après avoir travaillé pendant plus de dix ans à la Banque Scotia, plus récemment à titre de directrice et chef du marketing des commandites canadiennes. Son portefeuille de responsabilités comprenait l’ensemble des activités de la marque, la création, le développement stratégique, les médias numériques et sociaux ainsi que la gestion des relations pour le portefeuille de marketing de commandite de la Banque Scotia au Canada, comprenant deux secteurs verticaux : le hockey ainsi que les arts et la culture.
« Lisa est une dirigeante sportive dynamique et accomplie qui jouera un rôle déterminant dans l’avancement des programmes sportifs et des propriétés commerciales de Golf Canada, ainsi que de nos championnats de golf de marque, » a déclaré Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. « Lisa apporte une énergie exceptionnelle et une profondeur de leadership qui joueront un rôle essentiel dans le développement continu et l’exécution des services intégrés de Golf Canada en matière de marketing, de communications et de stratégie numérique. »
« Je suis plus qu’enthousiaste à l’idée de me joindre à l’équipe incroyablement talentueuse de Golf Canada, à un moment où le golf est en plein essor dans tout le pays, » a déclaré Ferkul. « En tant que golfeuse et spécialiste passionnée du marketing sportif, je suis impatiente de contribuer à la croissance et au développement du sport et je travaillerai sans relâche pour continuer à stimuler cet élan. »
La résidente de Toronto a également été une leader dans le développement de la stratégie de diversité, d’équité et d’inclusion de la Banque Scotia dans le hockey (Hockey pour tous), la croissance extensive de la programmation de hockey communautaire de la banque, et a été une membre clé de l’équipe de transaction qui a négocié l’expansion historique du partenariat de 800 millions de dollars avec MLSE, notamment les droits de dénomination de la Scotiabank Arena ainsi que le statut de banque officielle des Maple Leafs de Toronto et des Raptors de Toronto.
En 2017, Ferkul a été nommée parmi les 5 to Watch – Canada’s Sport Business Awards, une reconnaissance annuelle de cinq des Canadiens de moins de 40 ans les plus influents et accomplis dans le domaine du sport.
Forte de son expérience en matière d’associations professionnelles et de bénévolat, Lisa a contribué à un certain nombre d’organisations, notamment la BlackNorth Initiative, le Conseil canadien du marketing de la commandite et le chapitre torontois de Women in Sport & Events (WISE).
Lisa Ferkul est diplômée de l’Université de Western Ontario (baccalauréat spécialisé en kinésiologie) et a obtenu un certificat d’études supérieures en relations publiques du Humber Institute of Technology and Advanced Learning.