MELBOURNE, Australie – Après avoir perdu le premier match aux mains de Tiger Woods et Justin Thomas, Équipe Internationale a gagné les quatre suivants sans jamais tirer de l’arrière dans trois d’entre eux, et mène 4-1 face à Équipe États-Unis après la journéeinaugurale de la Coupe des Présidents de golf, jeudi à Melbourne.
Il s’agit du meilleur départ dans toute l’histoire d’Équipe Internationale à cette compétition. C’est aussi la première fois depuis 2005 qu’elle détient l’avance à n’importe quel moment de la confrontation.
Équipe Internationale tente de remporter cette compétition pour la première fois depuis 1998, après sept revers consécutifs.
Woods et Thomas avaient gagné le premier affrontement de la journée, joué en format deux balles, meilleure balle, 4 et 3 contre le Chilien Joaquin Niemann et l’Australien Marc Leishman.
Le Canadien Adam Hadwin et le Sud-Coréen Im Sung-jae ont signé l’une des quatre victoires d’Équipe Internationale, par 1 trou, contre Patrick Cantlay et Xander Schauffele.
Il s’agit d’un premier point remporté en Coupe des Présidents pour le golfeur canadien de Moose Jaw, Sask. Il avait été blanchi lors de sa première apparition en 2017 à Liberty National, au New Jersey. Adam Hadwin sera de retour dans la mêlée pour le Jour 2, puisque le capitaine Ernie Els l’a jumelé au Chilien Joaquin Niemann pour affronter un duo composé de Xander Schauffele et Patrick Cantlay
Les activités reprennent aujourd’hui avec cinq matchs joués selon le format des coups alternés.
« Nous devons mériter la Coupe », a noté Woods, qui tient aussi le rôle de capitaine d’Équipe États-Unis. « La semaine est longue. Nous ne sommes pas encore hors de la course. »