David Lingmerth a perdu son aplomb, mais il a tout de même réussi à conserver la tête du tournoi Quicken Loans National, samedi.
Le Suédois de 29 ans a joué 73 (plus-3) après avoir amorcé le tournoi avec deux rondes consécutives de 65. Malgré tout, il possède une avance d’un coup à l’aube de la ronde finale sur le parcours du TPC Potomac.
Lingmerth affiche un pointage cumulatif de moins-7, un coup de mieux que Daniel Summerhays (70), qui a été efficace sur les tertres de départ, mais qui a éprouvé quelques difficultés sur les verts.
Spencer Levin, qui est sauté sur le terrain deux heures avant Lingmerth, s’est emparé du troisième échelon grâce à une excellente ronde de 65, la meilleure de la journée.
Curtis Luck (67), Sung Kang (71) et Geoff Ogilvy (74) se retrouvent quant à eux à égalité en quatrième position, à moins-4.
Les Canadiens Nick Taylor, Mackenzie Hughes et David Hearn ont aussi payé le prix à Potomac, lors de la troisième ronde. Taylor a joué 73 et il a glissé en 12e place. Hughes a remis une carte de 71 pour aboutir au 40e rang tandis que Hearn a bouclé le parcours en 76 coups, ce qui lui vaut la 71e position.