Circuit LPGA

Lexi Thompson mène par un coup à la Classique Meijer, Henderson est deuxième

temp fix empty alt images for attachment
(Stacy Revere/Getty Images)

Lexi Thompson a profité d’un parcours réduit à une normale de 69 à Blythefield, en raison d’une inondation, pour remettre une carte de 64, samedi, et prendre les devants par un coup à la Classique Meijer.

La Canadienne Brooke Henderson, qui était la meneuse après chacune des deux premières rondes, a inscrit un score de 67 pour glisser au deuxième rang en compagnie de Lee-Anne Pace (61), Sung Hyun Park (62) et Jenny Shin (63).

Le cinquième trou était une normale-3 à la place d’une normale-5 en raison d’une accumulation d’eau pendant la nuit.

Après avoir échappé la victoire en prolongation devant Ariya Jutanugarn dimanche dernier à la Classique Manulife, Thompson a réussi six oiselets contre un boguey pour passer à moins-15.

Hyo Joo Kim suit à moins-12, devant un groupe qui inclut Lydia Ko (64). Ko a glissé au deuxième rang du classement mondial lundi dernier après une séquence de 85 semaines au sommet de l’échelle. La nouvelle reine est Jutanugarn, qui se retrouve à moins-9 après une ronde de 64.

Alena Sharp, de Hamilton, a joué une ronde de 67 pour aboutir à égalité 47e rang à moins-5. La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a inscrit un score de 73 et a chuté à égalité au 68e rang à moins-1.