Les vétérans Dave Lévesque, première tête de série, et Rémi Bouchard ont fait fi du climat automnal et ont atteint les quarts de finale de la Coupe Wampole, au club Hillsdale.
Champion de l’édition 2012 de ce championnat par trous de l’AGP du Québec, Lévesque (Pure Golf Expérience) a pris la mesure de Gregg Cuthill (Witlock), son partenaire en compétition en équipe, au compte de 4 et 3. En début de journée, Lévesque avait infligé une défaite de 6 et 5 à Ryan Ellis (Royal Ottawa).
Couronné champion senior du Canada la semaine dernière, Bouchard (Le Mirage) a lui aussi joué un vilain tour à son partenaire de double, Kevin Senécal (Le Maître Tremblant), qu’il a battu 1 et 0 après s’être imposé par 2 et 1 contre Louis Bourgeois (Royal Laurentien).
Tombeur de Marc-André Champagne (Saint-Jean) en matinée, Philippe Mongeau (Terrebonne) a poursuivi son parcours en infligeant une défaite de 5 et 3 à Éric Laporte (Montcalm), troisième tête de série.
En l’emportant au 21e trou, Luca Greco (Île de Montréal) a mis fin à la longue journée de travail de Martin Plante (Balmoral) qui avait eu besoin de 24 trous en avant-midi pour disposer de Billy Houle (Académie Le Portage).
Les autres joueurs qui ont atteint les quarts de finale sont Vincent Cacchione (Le Fontainebleau), Clément Herviou (Le Sorcier), Philippe Morency (Terrebonne) et Maxime Barré.
Le tenant du titre, Marc Girouard (Le Diamant), n’a pas survécu au deuxième tour, s’inclinant par 5 et 4 devant Dane Ellerton (Elm Ridge).
«La carte de pointage indique bien l’allure de notre match. Dane a inscrit cinq oiselets en 14 trous contre aucun de ma part, a dit Girouard. Il a raté plusieurs verts, mais son jeu court lui a permis de sauvegarder la normale à chaque occasion.»
Le deuxième tour a également été fatidique pour trois autres têtes de série, soit Yvan Beauchemin (4), Éric Landreville (5) et Jérôme Blais (6) qui se sont inclinés devant Simon Camirand, Philippe Morency et Luca Greco.
Deux des 16 matches de deuxième tour en matinée ont nécessité de la prolongation, le plus long ayant été la victoire de Plante au 24e trou aux dépens de Houle. Pour sa part, Herviou a éliminé Marc Hurtubise (Chambly) au 20e trou.
Une autre longue journée attend les participants à cette étape de la Série Prestige AGP vendredi.
Les quarts de finale opposeront, entre 8 h et 8 h 30, Morency et Barré (division Stan-Horne); Mongeau et Greco (Bill Kerr); Cacchione et Herviou (Damien-Gauthier) et Lévesque et Bouchard (Jules-Huot). Les demi-finales suivront à 13h30 et 13h40.
Le match final de la Coupe Wampole présentée par Jaguar Laval commencera à 9 h 30 samedi. Le champion touchera 10 000 $ et le finaliste 6000 $.