Golf amateur

Les Territoires de la passion

temp fix empty alt images

Quand elle est inspirée par la passion, rien n’est impossible à une équipe.

Prenez les « Moosehead Mommas », un groupe de cinq femmes qui organisent depuis six ans des événements Vert la guérison présenté par Subaru. À ce jour, elles ont amassé près de 27 000 $ pour la recherche sur le cancer du sein, ce qui est déjà plus que méritoire. Mais le plus beau, c’est qu’elles l’ont fait dans une communauté de 1 200 habitants.

Niché dans la partie sud des Territoires du Nord-Ouest, à sept heures de voiture à l’ouest de Yellowknife, se trouve Fort Simpson, village modeste, mais riche par son histoire. Sur ses 78 km2 se trouve un seul parcours de golf, le Seven Spruce Golf Course. Pour la sixième année d’affilée, ce parcours de 9 trous a accueilli l’événement Vert la guérison baptisé « Moosehead Mommas ». Dans une ambiance festive, plus de 40 femmes ont joué une ronde de golf en plus de participer à des événements d’appoint. À la fin de la journée, ce groupe de femmes exceptionnelles avait amassé plus de 14 000 $, plus que jamais auparavant.

Comment s’y prennent-elles? Jennifer Thistle, l’une des coordonnatrices, explique : « Rien ne serait possible sans les personnes formidables qui nous entourent. Elles partagent une passion pour la cause et tiennent à participer au combat. Chaque année, nous passons une journée mémorable sur le parcours et nous nous posons de nouveaux défis pour donner un cachet unique à notre événement. »

Comme de nombreuses autres coordonnatrices d’événement, Jennifer Thistle a reçu un polo en cadeau d’adidas Golf, un nouveau Partenaire rose de Vert la guérison en 2016. Elle a généreusement fait don du polo à la tombola de l’événement pour soutenir la cause.

Pour faciliter l’organisation des événements Vert la guérison, Golf Canada expédie à chaque équipe une trousse comprenant des formulaires de don, des enseignes, des rubans et des prix.

Conçu pour augmenter la participation au golf des femmes, le programme a recruté plus de 100 000 participantes au fil de ses 12 années d’existence. Durant cette période, Vert la guérison présenté par Subaru a collecté plus de 5,4 millions $ pour soutenir la recherche sur le cancer du sein.

Les « Moosehead Mommas » ne sont qu’une des nombreuses équipes qui ont épousé la mission de Vert la guérison. Et vous aussi pouvez être du lot.

 

Inscrivez-vous pour organiser un événement, sans frais, en visitant golfcanada.ca/vertlaguerison.