PGA TOUR PGA TOUR Latinoamérica

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

temp fix empty alt images for attachment

PGA TOUR
Deux oiselets consécutifs, après des coups roulés totalisant une longueur totale de 40 pieds sur les deux derniers trous, ont donné la victoire à Jon Rahm – revenu de l’arrière du peloton – à l’Omnium des États-Unis. Rahm a réussi un roulé de 25 pieds sur le 17e trou pour rattraper Louis Oosthuizen, puis a ajouté un roulé de 18 pieds, de gauche à droite, sur le trou de clôture pour remporter par un coup son premier titre majeur en carrière. Rahm devient ainsi le premier Espagnol vainqueur de l’Omnium des États-Unis et cette victoire le ramène au premier rang du classement mondial. Pour Oosthuizen, il s’agissait de sa deuxième seconde place consécutive à un tournoi majeur, sa sixième depuis sa victoire à l’Omnium britannique de 2010 à St. Andrews. Le champion en titre de l’Omnium des États-Unis Bryson DeChambeau a mené le peloton sur les neuf premiers trous avant de s’effondrer lamentablement sur le neuf de retour où il a joué huit coups au-dessus de la normale pour conclure à égalité au 26e rang. …Mackenzie Hughes est devenu le troisième Canadien seulement à détenir ou partager la tête du tableau d’un tournoi majeur après 54 trous. Il a terminé avec son meilleur résultat en carrière à l’Omnium des États-Unis, après être tombé sous le couperet à ses trois premières tentatives. …Adam Hadwin, qui prenait le départ pour la cinquième fois en carrière à l’Omnium des États-Unis, a affiché son meilleur résultat depuis 2011, au Congressional.

POS SCORESTOTAL
É15Mackenzie Hughes73-67-68-77+1
É40Adam Hadwin70-72-75-73+6
MCTaylor Pendrith75-72 
MCCorey Conners75-73 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Travelers Championship (24 juin)
CANADIENS INSCRITS : Michael Gligic, Adam Hadwin, David Hearn, Mackenzie Hughes, Roger Sloan, Nick Taylor

KORN FERRY TOUR
Harry Hall a claqué une ronde finale de 67 pour remporter l’Omnium de Wichita en défaisant Curtis Thompson. C’était la première victoire de Hall en carrière sur le Circuit Korn Ferry. Thompson, qui a joué une dernière ronde de 65, est le frère de la vedette du Circuit de la LPGA Lexi Thompson. …La carte de 65 remise par Stuard Macdonald au terme de la ronde de clôture n’était qu’à deux coups de la meilleure ronde de la journée.

POS SCORESTOTAL
T26Stuart Macdonald72-65-66-65-12
MCAdam Svensson68-73 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Live and Work in Maine Open (24 juin)
CANADIENS INSCRITS : Stuart Macdonald, Taylor Pendrith, Adam Svensson

LPGA TOUR
Nelly Korda est devenue la première titulaire de deux championnats cette saison, concluant avec une carte de 67 pour une victoire par deux coups à la Classique Meijer de la LPGA. Korda a terminé à 25 sous la normale cumulative de 263 pour inscrire un nouveau record de tournoi au Blythefield Country Club. Elle a également joué sa meilleure ronde en carrière à 62. L’Irlandaise Leona Maguire a terminé deuxième. …Brooke Henderson a succombé au couperet pour la première fois cette saison, la première fois aussi depuis août 2020.

POS SCORESTOTAL
MCBrooke Henderson75-67 
MCAlena Sharp70-72 
MCJaclyn Lee72-75 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : KPMG Women’s PGA Championship (24 juin)
CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Alena Sharp, Jaclyn Lee (réserve), Anne-Catherine Tanguay (réserve)

PGA TOUR LATINOAMERICA
Sam Stevens a remis une carte de 69 en ronde finale pour remporter la victoire par un coup de mieux que Paul Imondi à la Classique Holcim de Colombie. Il s’agissait de la première victoire en carrière de Stevens sur ce circuit, lui qui avait terminé deuxième au tournoi précédent. Il a également été le seul joueur à inscrire des scores dans la soixantaine pour les quatre rondes et il n’a pas encore joué une seule de ses 20 dernières rondes cette saison au-dessus de la normale. …Myles Creighton a affiché trois résultats dans le top 20 cette saison.

POS SCORESTOTAL
É18Myles Creighton72-68-71-70-3
É54Sebastian Szirmak73-71-73-73+6
É58Derek Gillespie72-69-77-75+9
MCDrew Nesbitt73-75 
MCHugo Bernard75-78 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Banco del Pacífico Open (24 juin)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.

PGA TOUR CHAMPIONS

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Bridgestone Senior Players Championship (24 juin)
CANADIENS INSCRITS : Stephen Ames, Mike Weir

SYMETRA TOUR

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Prasco Charity Championship (25 juin)
CANADIENNES INSCRITES : Maude-Aimée Leblanc, Brittany Marchand, Jaclyn Lee, Selena Costabile, Rebecca Lee-Bentham, Josée Doyon, Samantha Richdale, Naomi Ko (réserve), Valérie Tanguay (réserve), Caroline Ciot (réserve), Hannah Hellyer (réserve) Sabrina Sapone (réserve)

CIRCUIT EUROPÉEN

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : BMW International Open (24 juin)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill

FORME TOUR

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : L&J Golf Championship (23 juin)
CANADIENS INSCRITS : James Allenby, Wil Bateman, Chris Crisologo, Callum Davison, Jared du Toit, Blair Hamilton, Lawren Rowe, Riley Wheeldon

Le Circuit Forme est un circuit alternatif au PGA TOUR Canada pour 2021, en raison des restrictions transfrontalières entre le Canada et les États-Unis en vigueur durant la période de pandémie de COVID-19. Les membres du Circuit PGA TOUR Canada auront accès au Circuit Forme qui leur donnera la possibilité d’éventuellement participer à une série de tournois aux États-Unis entre juin et septembre. Les cinq meilleurs au classement des points obtiendront leur carte du Circuit Korn Ferry.