PGA TOUR

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

temp fix empty alt images for attachment

KORN FERRY TOUR
Adam Svensson a réussi l’oiselet sur un coup roulé de 8 pieds au deuxième trou de prolongation pour effacer un déficit de quatre coups et défaire Max MCGreevy au Championnat Club Car. Il s’agissait de la deuxième victoire en carrière de Svensson sur le Circuit Korn Ferry, sa première depuis son retour en 2018, alors qu’il avait fait le saut pour la dernière fois jusqu’au Circuit de la PGA. La victoire du Canadien dimanche met celui-ci en bonne position pour faire la même chose en 2021 et le hisse dans le top 300 du Classement mondial du golf pour une première fois en carrière. … Ben Silverman a pour sa part inscrit son troisième résultat dans le top 20 cette saison – sa meilleure séquence sur le Circuit Korn Ferry depuis 2017, alors qu’il en avait cumulé huit. …Stuart Macdonald n’était qu’à un coup du meneur au terme de la ronde d’ouverture et avait un retard d’un coup seulement au début de la ronde de clôture dimanche.

temp fix empty alt images
SAVANNAH, GA – MARCH 28: Adam Svensson of Canada celebrates with the winners trophy after a two hole playoff to win the Korn Ferry Tour Club Car Championship at The Landings Club-Deer Creek Course on March 28, 2021 in Savannah, Georgia. (Photo by Stan Badz/PGA TOUR)
POS SCORESTOTAL
1Adam Svensson68-68-69-66-17
É16Ben Silverman74-67-65-70-12
É28Stuart Macdonald66-68-68-76-10

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Emerald Coast Classic (1 avr.)
CANADIENS INSCRITS : Taylor Pendrith, Ben Silverman, Adam Svensson, Stuart Macdonald (substitut)

PGA TOUR
Billy Horschel a tenu le coup plus longtemps que Scottie Scheffler dans la finale du tournoi en parties par trous WGC-Dell Technologies pour remporter le titre par 2 à 1. Horschel, qui ne s’était jamais qualifié pour le week-end lors de ses quatre participations précédentes à ce tournoi, a remporté six des sept matchs pour coiffer son sixième titre du Circuit de la PGA. Scheffler a vaincu trois anciens champions de l’évènement et deux joueurs classés parmi les 10 meilleurs au monde pour se hisser jusqu’au match de championnat. Matt Kuchar a de son côté remporté le match de consolation en défaisant Victor Perez qui, en perdant, a laissé échapper sa chance d’obtenir une adhésion spéciale temporaire au PGA TOUR. …Mackenzie Hughes, qui était placé 48e, a remporté le match du Groupe 9 avec une marque de 2-0-1, défaisant Webb Simpson et Paul Casey à l’étape de groupe. Il a été éliminé dans la ronde des 16, cédant à l’Espagnol Sergio Garcia par 2 à 1. …Corey Conners a conclu 0-3 à l’étape du jeu par groupe et n’a pas progressé jusqu’à la ronde éliminatoire.

PGA TOUR
Joel Dahmen a remis une carte de 70 en ronde de clôture, mais il a fallu que Rafael Campos rate le roulé de 15 pieds qui lui aurait donné un oiselet au dernier trou pour donner la victoire à Dahmen au Championnat Corales Puntacana Resort & Club. Malgré ce premier titre du Circuit de la PGA, Dahmen ne s’est pas qualifié pour le Tournoi des Maîtres qui aura lieu le mois prochain parce que le tournoi se disputait en parallèle avec l’évènement en partie par trous WGC. …Michael Gligic a affiché son premier top 10 et meilleur résultat en carrière sur le PGA TOUR en concluant à égalité au 4e rang. Après avoir inscrit l’oiselet au trou de clôture de sa première ronde, Gligic a joué 37 trous consécutifs sans un seul boguey avant de frapper 5 coups sur le trou d’ouverture de la ronde finale. …Le score de 66 de David Hearn en dernière ronde égalisait le meilleur score de la journée et lui a permis de gagner 33 places au classement avec ce deuxième meilleur résultat de sa saison. …Roger Sloan a pour sa part coché son sixième résultat consécutif dans le top 25. …Taylor Pendrith a affiché le deuxième meilleur résultat de sa carrière en ce sixième départ sur le Circuit de la PGA.

POS SCORESTOTAL
É4Michael Gligic73-66-68-71-10
É13David Hearn72-72-72-66-6
É22Roger Sloan71-70-70-73-4
É34Taylor Pendrith71-73-72-70-2

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Valero Texas Open (1 avr.)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Michael Gligic, Adam Hadwin, David Hearn, Roger Sloan, Nick Taylor

LPGA TOUR
Inbee Park a mené le tournoi du début à la fin pour remporter la Classique Kia par cinq coups, devenant ainsi la première golfeuse dite internationale à capturer un titre du Circuit de la LPGA cette année, son 21e en carrière sur le circuit, ce qui la classe au 25e rang des championnes ayant remporté le plus grand nombre de victoires dans l’histoire du golf féminin, à quatre titres de sa compatriote Se Ri Pak dans le tableau des Sud-Coréennes. Lexi Thompson et Amy Olson ont conclu à égalité en deuxième place. …Brooke Henderson a inscrit son 56e résultat dans le top 10 en carrière, mais son premier depuis janvier. …Alena Sharp a mis fin à sa séquence d’échecs au couperet après seulement deux.

POS SCORESTOTAL
É10Brooke Henderson73-70-68-72-5
76Alena Sharp75-68-77-77+9
MCJaclyn Lee76-78 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : ANA Inspiration (1 avr.)
CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Alena Sharp

SYMETRA TOUR
L’Allemande Sophie Hausmann a joué une ronde finale de 70 pour remporter le Championnat IOA, son premier titre sur le Circuit Symetra. Sophia Schubert et Maude-Aimée Leblanc ont terminé au deuxième rang à égalité, trois coups derrière la meneuse. Leblanc, qui menait au terme de sa première ronde de 67, se classe maintenant cinquième au palmarès des gains monétaires du circuit. …Brittany Marchand a inscrit son premier résultat dans le top 20 depuis mars 2020.

POS SCORESTOTAL
É2Maude-Aimée Leblanc67-70-72-7
É17Brittany Marchand72-73-70-1
É55Anne-Catherine Tanguay74-71-78+7
MCRebecca Lee-Bentham75-73 
MCMaddie Szeryk72-76 
MCSamantha Richdale75-81 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Casino Del Sol Golf Classic (15 avr.)
CANADIENNES INSCRITES : À déterminer.

CIRCUIT EUROPÉEN
Daniel van Tonder a eu besoin d’un oiselet au troisième trou de prolongation pour défaire Jazz Janewattananond et inscrire sa première victoire sur le Circuit européen à la Classique Kenya Savannah. C’était le cinquième titre de van Tonder dans ses 13 derniers départs sur les circuits mondiaux. L’Anglais Sam Horsfield et l’Écossais Calum Hill ont terminé à égalité au troisième rang. …Aaron Cockerill a affiché son premier résultat dans le top 30 depuis décembre dernier. Sa troisième ronde de 64 égalisait son meilleur score de ronde en carrière sur le Circuit européen.

POS SCORESTOTAL
28Aaron Cockerill69-68-64-71-12

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Austrian Golf Open (15 avr.)
CANADIENS INSCRITS : À Déterminer.

MACKENZIE TOUR-PGA TOUR CANADA

Jeffrey Kang a calé un coup roulé de 30 pieds pour l’aigle sur le trou de clôture pour couronner une ronde en dents de scie et remporter le tournoi de qualification du Mackenzie Tour-PGA TOUR Canada. Suivant un triple boguey de 7 coups sur le 7e trou, Kang a vu son avance de trois coups s’évaporer, puis un autre boguey sur le neuf d’aller l’a poussé à 4 au-dessus de la normale au tournant. Mais au 10e trou, un oiselet a déclenché son retour de l’arrière qui s’est poursuivi avec deux aigles sur les quatre derniers trous et la victoire qui lui a donné une exemption complète pour la saison 2021. Joseph Harrison, David Longmire, Jeffrey Swegle, Shintaro Ban et George Markham avaient tous assuré leur exemption durant la première moitié du calendrier. …Shane Crampton a terminé à titre de meilleur Canadien en concluant avec une égalité au 27e rang et a laissé échapper par un coup son statut conditionnel.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Mackenzie Tour-PGA TOUR Canada Q-School-USA West 2 (30 mars)
CANADIENS INSCRITS : AJ Armstrong, Wil Bateman, Ryan Borg, Andrew J. Funk, Carter Lewis, Sam Meek, Jamie Sadlowski, Cole Wilson,

PGA TOUR LATINOAMERICA

Alvaro Ortiz Becerra a joué une ronde finale de 63 pour remporter la victoire par trois coups après sa remontée de l’arrière du peloton à l’Omnium du Mexique. Le champion en titre Drew Nesbitt a terminé deuxième, affichant son deuxième meilleur résultat sur le Circuit d’Amérique latine et son quatrième top 10 en 18 départs en carrière. …Hugo Bernard a égalisé la ronde d’ouverture de 65 de Nesbitt, ce qui les a placé tous deux à deux coups de la tête du tableau.

POS SCORESTOTAL
2Drew Nesbitt65-70-66-67-20
É14Hugo Bernard65-71-72-68-12
É23Myles Creighton68-69-71-70-10
É42Jared du Toit72-68-74-68-6
MCSebastian Szirmak70-73 
MCDerek Gillespie73-77 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Banco del Pacifico Open (13 mai)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.