Il y a assez de choses qui ne fonctionnent pas très bien dans l’actualité qu’il est sûr qu’on prend le temps de le dire lorsque ça va mieux.
Dans les nouvelles positives, parce que oui, heureusement, ça existe encore, il y a les Jeux du Québec.
Tout en surveillant très attentivement la qualité de l’air avec les grands feux, les 57e finales, à Rimouski, auront bel et bien lieu du 21 au 29 juillet, confirme Sports Québec.
« On ne se rendra pas à l’annulation avec des épreuves à l’intérieur. Selon les conditions à ce moment-là, on prendra des actions. Est-ce qu’on fera, si nécessaire, des modifications et est-ce qu’on a des plans B et C? La réponse est oui », assure la directrice générale, Isabelle Ducharme, dans un entretien avec Coralie Laplante, de La Presse Canadienne.
LA BONNE DÉCISION
Au nom de notre jeunesse, il faut féliciter Mme. Ducharme et Rimouski pour la volonté d’aller de l’avant, en impliquant la Santé publique pour maximiser la sécurité.
Après la cessation d’activités en raison de la pandémie, les bons moyens doivent être déployés correctement pour la relance.
LES JEUX EN CHIFFRES
C’est énorme, les Jeux du Québec, avec 3500 athlètes de 18 ans et moins impliqués dans 19 disciplines, dont le golf bien sûr.
Il faut ajouter 2500 bénévoles au lot.
Les retombées économiques représentent 12 millions $ à Rimouski et autour.
Les Jeux du Québec sont aussi un formidable tremplin vers l’excellence.
La liste des grands noms est très longue.
Natif de Rimouski, Pierre Harvey est d’ailleurs porte-parole et ambassadeur de la présentation qui approche vite.