Blog

Les bobos de Tiger seront-ils guéris avant le Tournoi des Maîtres?

temp fix empty alt images for attachment
Tiger Woods (Sam Greenwood / Getty Images)

Saviez-vous que le Tournoi des Maîtres est le seul rendez-vous majeur que Tiger Woods n’a jamais raté depuis le début de sa carrière? Une fois qu’on sait ça, la question est alors de savoir pendant combien de temps durera cette séquence.

Le dos de Tiger ne va pas du tout. Son 78 (sans un seul oiselet sur sa carte!) en conclusion du Championnat Cadillac, il y a deux dimanches, a été son pire score lors de la dernière ronde d’un tournoi du Circuit de la PGA.

Force est d’admettre qu’il n’a pas connu un premier quart d’année au-delà de ses attentes : 41e à Dubaï et 79 lors du troisième tour à San Diego (Torrey Pines). Ce genre de disette arrive donc même aux plus grands.

Mais son forfait à Bay Hill la semaine dernière est nettement plus sérieux et inquiétant. Ce deuxième désistement à ses trois dernières sorties (il avait abandonné également au 13e trou du dernier parcours de la Classique Honda) a définitivement fait scintiller un feu rouge.

Après les tournois majeurs, bien sûr, les deux premiers événements que Tiger inscrit à son agenda pour l’année suivante sont ceux d’Arnold Palmer, à Bay Hill, et de Jack Nicklaus, au tournoi Memorial. Toute une différence avec les autres étapes au circuit où il ne confirme pas sa participation avant le vendredi précédent!

Tiger n’est pas parfait, mais ne doutez jamais de son immense loyauté envers Arnie et Jack qui ont pavé sa voie et, plus important encore, l’ont supporté durant l’épisode le plus troublant et turbulent de sa vie, en 2010.

Tiger est encore très respecté, mais le temps semble vouloir jouer contre lui. Augusta arrive à vitesse grand V. La dernière fois que Tiger est revenu d’une blessure, il avait été quatre mois et demi sans frapper une balle en compétition. Cela ne l’a pas empêché de connaître le meilleur départ de sa carrière.

Sauf que cette dernière situation n’est pas comparable à celle qui le ronge actuellement. Encore deux lundis et nous serons déjà en pleine semaine des Maîtres. Est-ce que ce sera suffisant pour que Tiger Woods puisse se refaire un dos en morceaux et un élan qui n’est guère en meilleur état?