Au début de la deuxième journée de compétition au Royal Colwood Golf Club, l’équipe de l’Ontario, composée de Nobelle Park, de Julia Alexander-Carew, d’Oakville et de Shauna Liu, de Maple, accusait un retard de quatre coups. Le trio ontarien a effectué une remontée spectaculaire pour triompher par trois coups des formations de l’Alberta et de la Colombie-Britannique.
« Je me sens très bien, j’ai l’impression que nous avons toutes les trois travaillé très fort pour cela et que nous avons toutes bien jouées ces derniers jours, alors je suis très fière a déclaré Shauna Liu »
Momo Sugiyama toujours en tête.
Sur le plan individuel, Momo Sugiyama de Gold Coast, en Australie, qui a joué une ronde initiale de 66, trône toujours au sommet du classement grâce à une carte de 70 mercredi. Elle devance par un coup sa compatriote Caitlin Peirce et l’Américaine Ashley Kozlowski qui sont à moins7.
Du côté de nos représentantes, Anna Huang, membre d’Équipe Canada NextGen, occupe la cinquième place à 4 coups sous la normale. La championne en titre et membre d’Équipe Canada, Lauren Kim, de Surrey, en Colombie-Britannique, est à égalité pour la sixième place à 3 coups sous la normale.
La gagnante du tournoi recevra un laissez-passer pour le Championnat américain amateur féminin 2024, qui aura lieu du 5 au 11 août au Southern Hills Country Club, à Tulsa, en Oklahoma.
De plus, la championne se qualifiera automatiquement pour l’Omnium féminin CPKC 2025, qui aura lieu du 18 au 25 août à Mississauga, en Ontario.
Afin de consulter, le classement complet du Championnat amateur féminin du Canada, cliquez ici.
CHAMPIONNATS AMATEURS DE GOLF CANADA
Golf Canada organise annuellement plus de 30 compétitions de golf et éliminatoires à l’échelle nationale, dont neuf Championnats nationaux amateurs, qui accueillent plus de 3 000 athlètes canadiens et étrangers provenant des quatre coins du monde. En partenariat avec les clubs hôtes, des milliers de bénévoles, les associations provinciales de golf et nos fiers commanditaires, Golf Canada se consacre au développement des joueurs par l’entremise de compétitions de calibre mondial depuis sa création en 1895. Dirigées par des officiels certifiés des Règles canadiennes, les compétitions amateurs sont entièrement conformes aux exigences des organismes internationaux de régie du golf et comprennent des événements de premier plan comme les Championnats canadiens amateurs masculins et féminins ainsi que les Championnats canadiens juniors féminins et masculins. Les championnats amateurs de Golf Canada sont fièrement appuyés par BDO Canada, le Canadien Pacifique Kansas City (CPKC), Titleist, FootJoy, Sport Canada, Levelwear et JOURNIE Rewards. Pour obtenir de plus amples renseignements et connaître l’horaire, visitez le site https://www.golfcanada.ca/fr/.