L’équipe de la Colombie-Britannique couronnée championne de la division interprovinciale du Championnat canadien junior féminin 2024 

Canadian Junior Girls Championship Round Two

Vancouver, C.B. - Grâce à une performance exceptionnelle, le trio de la Côte du Pacifique a remporté le titre très convoité du Championnat interprovincial par équipe au Marine Drive Golf Club de Vancouver, en Colombie-Britannique. 

L’équipe championne représentée par Ha Young Chang , Amy Seung Hyun  et Chelsea Truong a aisément devancé le Manitoba par huit coups. 

Chang a contribué aux efforts de l’équipe en signant des cartes de 68  et de 77 tandis que Lee a joué 76 et 73  et que Truong a conclu avec des pointages de 76 et 72.  

«C’est formidable de gagner devant nos partisans. On s’impose lors des championnats interprovinciaux par équipe dans le cadre de la tournée nationale avec deux victoires en trois épreuves. Cette partie du championnat est excellente pour rassembler les filles et c’est évidemment un honneur très prestigieux a déclaré Deb Pyne, directrice générale du développement des joueuses de la Colombie-Britannique ». 
 

La membre d’Équipe Canada NextGen, Shauna Liu, de Maple, en Ontario domine au classement individuel après deux rondes. Elle a joué une impressionnante ronde en inscrivant trois oiselets sur le premier neuf et en amorçant le neuf de retour avec des birdies sur les deux premiers trous. Liu a entamé la deuxième ronde avec deux coups de retard sur Chang, et a joué une carte de 71 pour prendre une avance de deux coups avant la troisième ronde. 

« Afin d’obtenir du succès sur ce parcours en particulier, il est important de demeurer dans les allées et d’être en bonne position sur les verts, a déclaré Liu.J’ai  réussi quelques birdies sur les premiers trous m’a permis de gagner en confiance pour la suite de la journée.» 

À l’aube de la troisième ronde, une autre membre de l’équipe Canada NextGen, Swetha Sathish, d’Oakville, en Ontario, occupe la deuxième place. Sathish n’est qu’à deux coups de Liu après une ronde de 70 (2 sous la normale) mardi. 

Clara Ding qui a joué deux rondes consécutives de 72, occupe la troisième place sur un pied d’égalité. Deux joueuses sont à égalité en quatrième place à 1 coup au dessus de la normale, la meneuse de la première ronde, Ha Young Chang  et Addison Kartusch  

La championne canadienne junior de 2024 recevra un laissez-passer pour le Championnat canadien amateur féminin de 2024 et le Championnat junior féminin des États-Unis de 2025, s’il y a lieu. De plus,la gagnante recevra 1 200 $ 

Afin de consulter, le classement à la suite de la deuxième ronde de mardi du Championnat canadien junior féminin 2024, veuillez cliquer ici. 

Pour de  plus amples informations sur le Championnat canadien junior féminin 2024, cliquez ici. 

Championnats amateurs de Golf Canada  

Golf Canada organise chaque année plus de 30 compétitions et éliminatoires à l’échelle nationale, dont neuf Championnats nationaux amateurs, qui accueillent plus de 3 000 athlètes canadiens et provenant des quatre coins du monde.  

En partenariat avec les clubs hôtes, des milliers de bénévoles, les associations provinciales et nos fiers commanditaires, Golf Canada se consacre au développement des joueurs par l’entremise de compétitions de calibre mondial depuis sa création en 1895.  

Sous la supervision des officiels accrédités  des Règles canadiennes de golf, les compétitions amateurs de sont conformes aux exigences des organismes internationaux de régie du golf.  Ils comprennent des événements de premier plan comme les Championnats canadiens amateurs masculins et féminins ainsi que les Championnats canadiens juniors féminins et masculins.  

Les championnats amateurs de Golf Canada sont fièrement appuyés par BDO Canada, le Canadien Pacifique, Kansas City (CPKC), Titleist, FootJoy, Sport Canada et Levelwear. Pour obtenir de plus amples renseignements et connaître l’horaire des championnats, visitez le site https://www.golfcanada.ca/fr/