Circuit LPGA

Lee aux commandes de la Classique Manulife; Sharp et Tanguay à sa poursuite

temp fix empty alt images for attachment
Mi Hyang Lee (Vaughn Ridley/Getty Images)

CAMBRIDGE, Ont. – La Sud-Coréenne Mi Hyang Lee a remis une carte de 66 (moins-6), samedi, et elle a pris les commandes de la Classique Manulife avec un pointage cumulatif de moins-14 après trois rondes.

Sa compatriote et partenaire de jeu Hyo Joo Kim a inscrit un score de 68 et elle suit au deuxième rang, un coup derrière Lee.

Alena Sharp (70), de Hamilton, et Anne-Catherine Tanguay (68), de Québec, sont les meilleures Canadiennes, au sein d’un groupe à égalité au 23e rang à moins-7.

« Je suis vraiment contente, a dit Tanguay. Je ne pense pas avoir commis d’erreurs aujourd’hui et c’était un de mes objectifs cette semaine. »

Brooke Henderson (69), de Smiths Falls, en Ontario, suit dans le groupe suivant à moins-6. Maude-Aimée Leblanc (72), de Sherbrooke, se retrouve à égalité au 46e rang à moins-4.

Lee soutient se concentrer sur son jeu et elle ne savait pas qu’elle était en tête avant qu’elle ne remette sa carte de pointage.

« J’ai réussi beaucoup d’oiselets. J’ai réussi six oiselets et un aigle, mais je ne savais pas que j’étais la meneuse, a raconté Lee. J’étais surprise quand j’ai regardé mon score dans la tente.

« Tout a fonctionné, et je pense que je réussis mieux mes approches coupées depuis deux jours. »

La golfeuse no 1 au monde Lydia Ko a joué la meilleure ronde du jour avec un 64, la propulsant temporairement au premier rang du classement.

Ko a finalement terminé la journée à égalité au septième rang avec l’Écossaise Catriona Matthew (66) et l’Américaine Lizette Salas (66) à moins-10.

« Je m’attends à des conditions de jeu similaires dimanche, a déclaré Ko. Quand vous regardez les meneuses, elles ont joué des bonnes rondes. Ça veut dire qu’elles ont confiance en leur jeu lors des approches et sur les verts. Ce ne sera pas facile de venir de l’arrière, mais je ne perds pas espoir. »

La meneuse après la deuxième ronde, l’Américaine Marina Alex, a chuté au classement après une ronde de 73. Elle se retrouve à égalité au 10e rang à moins-9.

La golfeuse no 2 au monde Ariya Jutanugarn a inscrit un score de 66 et elle fait partie du groupe à deux coups de Lee. Jutanugarn vise un troisième titre consécutif pour une deuxième fois cette saison.