Vous voulez suivre une leçon de golf avec un professionnel tout en contribuant à la lutte contre la leucémie? Rien de plus simple…
Pour réaliser cet objectif, il vous faut d’abord réserver quelques heures de votre temps pour le dimanche 25 mai. Ensuite, il vous suffit d’aller sur le site FondsAntoineLoranger.org et de cliquer sur la section GOLF.
Vous n’avez plus qu’à vous inscrire à une leçon de 90 minutes que « donnent » littéralement à cette cause les professionnels de golf qui y participent à titre bénévole dans divers clubs de golf du Québec. Tout ce qu’on vous demande de faire, c’est de former un groupe de 1 à 6 personnes et d’amasser un minimum de 300 $ qui seront remis en totalité au Fonds Antoine-Loranger. Ce fonds est administré par la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Cet établissement est reconnu mondialement pour son centre de recherche sur les cancers du sang et c’est là qu’Antoine Loranger a été soigné.
Bien qu’il ait lutté courageusement contre la maladie, Antoine est décédé à l’été 2012 des suites d’une leucémie myéloïde aigüe. Il avait 24 ans. Antoine a été un formidable athlète. En plus d’exceller en ski alpin, il a fait partie de l’équipe de compétition du Club de golf Le Blainvillier et a été le capitaine de celle des Carabins de Montréal, pour qui il a évolué de 2007 à 2010.
L’objectif de cette campagne est de créer à sa mémoire un fonds à perpétuité. En additionnant les dons recueillis en ski et au golf, c’est plus de 100 000 $ qui ont déjà été amassés jusqu’ici et l’objectif à plus long terme est de recueillir un million de dollars.
Une tradition
La journée Leçon pour la leucémie est une initiative du père d’Antoine, Benoît Loranger. « Nous en sommes à notre deuxième année, informe-t-il. J’aimerais bien que le dernier dimanche de mai devienne une tradition pour les Leçons pour la leucémie. J’invite donc les golfeurs et donateurs à s’inscrire à cette activité. »
Le dernier dimanche de mai est une très bonne journée pour faire évaluer son élan par un professionnel. La saison n’est pas encore totalement entamée, mais on a eu assez de temps pour se préparer physiquement au « travail » qui, par la suite, accompagne les conseils qu’on nous livre.
Et en fin de compte, le temps est habituellement clément le dernier dimanche de mai.