Maude-Aimée LeBlanc a vécu un véritable cauchemar, dimanche, lors du Championnat Volvik, un tournoi régulier du Circuit Symetra disputé à Beaumont, en Californie, et doté d’une bourse globale de 100 000$.
La golfeuse de Sherbrooke occupait la tête avec une avance de trois coups au terme du deuxième tour, après avoir remis des cartes de 70 et 66, cette dernière ronde étant ponctuée de deux aigles.
Maude-Aimée apparaissait pourtant en vitesse de croisière, dimanche, lorsqu’elle a enregistré des normales sur les cinq premiers trous.
Puis, le ciel lui est tombé sur la tête : elle a commis un double bogey au 6e trou, suivi d’un bogey au 8e. Le début du deuxième neuf a accentué la débâcle avec une séquence triple bogey, double bogey et encore double bogey aux 10e, 11e et 12e trous. Elle s’est alors retrouvée à +10 pour la journée. Toute une différence avec ses deux aigles et trois oiselets contre un bogey 24 heures plus tôt, lorsqu’elle a réussi son scintillant 66.
Mais c’est ce qu’il peut arriver quand on loge seulement six coups de départ dans l’allée et qu’on atteint aussi peu que six verts en coups prescrits.
Au mérite de sa ténacité, Maude-Aimée LeBlanc a néanmoins scellé sa journée avec trois oiselets contre un bogey sur les six derniers trous.
Elle a terminé le tournoi avec une fiche pour les trois jours égale à la normale, elle qui montrait un intéressant -8 au début de la ronde finale. Elle a terminé à égalité en quatrième place et mérité une bourse de 4 273$. La victoire et le premier chèque de 15 000$ sont allés à l’Américaine Katie Kempter, qui a vaincu sa compatriote Lee Lopez au deuxième trou de prolongation. Les deux meneuses avaient une fiche de -5.
Auteure de cartes de 75 et 74, la Québécoise Sara-Maude Juneau avait été éliminée par un coup la veille.