La 31 édition du Championnat canadien mid-amateur masculin 2017 se déroulera au Wascana Country Club de Regina, en Saskatchewan, du 22 au 25 août.
Les 156 golfeurs inscrits s’affronteront au parcours qui longe la crique Wascana. Établi en 1911, le Wascana Country Club est un terrain paisible reconnu comme l’un des meilleurs parcours de la Saskatchewan.
« Nous sommes extrêmement honorés d’accueillir ce tournoi au club Wascana », a déclaré Greg Dukart, PDG du Wascana Country Club. « Le parcours est prêt à accueillir ce peloton relevé et nous sommes impatients d’en faire découvrir la beauté ainsi que de mettre en vitrine la ville de Regina. »
Graham Cooke, un Québécois de Hudson, a décroché le titre mid-amateur canadien sept fois entre 1987 et 2002. Seulement cinq autres golfeurs ont remporté ce championnat plus d’une fois, le dernier en date étant Garrett Rank (Elmira, ON), en 2014, 2015 et 2016.
En 2016, Rank a remporté un troisième Championnat canadien mid-amateur masculin de suite avec un pointage combiné de moins-19 et une marge de victoire de six coups au Golf Château Bromont. Seulement deux autres golfeurs ont réussi cet exploit de l’histoire du tournoi, soit Dave Bunker (2008, 2009, 2010) et Graham Cooke (2000, 2001, 2002).
La première ronde du tournoi est prévue le 22 août et le tableau sera réduit aux 70 premiers, y compris les égalités en 70e position, à la conclusion de la deuxième ronde.
Équipe Ontario défendra son titre de la compétition interprovinciale par équipes qui se déroulera sur les 36 premiers trous du championnat. La division mid-maitre pour les golfeurs de 40 ans et plus, et qui aura lieu concurremment au tournoi, couronnera un nouveau champion cette année en l’absence du tenant du titre Rob Couture.
Les concurrents, en plus de rivaliser pour le titre mid-amateur, convoiteront un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2018, qui se tiendra au Glen Abbey Golf Club (Oakville, ON).
Cliquez ici pour des renseignements sur le Championnat canadien mid-amateur masculin, y compris la liste des concurrents et les appariements.