London, Ontario (Golf Canada) – Golf Canada et le Canadien Pacifique ont dévoilé aujourd’hui le tableau final des concurrentes de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014, qui se tiendra du 18 au 24 août au London Hunt and Country Club de London, en Ontario.
Le peloton de 156 golfeuses comprendra neuf des 10 premières boursières du Circuit de la LPGA, ainsi que 48 des 50 premières boursières et 96 des 100 premières boursières du Circuit de la LPGA.
À leur tête, on retrouve la double tenante du titre Lydia Ko, qui se mesurera aux Stacy Lewis, Inbee Park, Anna Nordqvist, Lexi Thompson, Suzann Pettersen, Paula Creamer, Cristie Kerr, Karrie Webb, Morgan Pressel, Ai Miyazato, Azahara Munoz, Brittany Lincicome, Shanshan Feng, So Yeon Ryu, Angela Stanford et Jessica Korda.
Seront aussi de la partie deux membres d’Équipe Canada, soit Brooke Henderson (Smiths Falls, ON) et Jennifer Ha (Calgary, Alb.) ainsi que Charley Hull et Stephanie Meadow, deux étoiles émergentes de la scène internationale.
« Le tableau est l’un des plus relevés de tous les tournois du Circuit de la LPGA et l’élite mondiale des golfeuses professionnelles et amateurs est prête à donner un autre spectacle fabuleux à la quête du titre de l’omnium féminin du Canada », a déclaré Brent McLaughlin, directeur du tournoi.
La gagnante de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014 touchera 337 500 $US de la bourse globale de 2,25 millions $US.
Huit anciennes championnes seront présentes au London Hunt
Huit anciennes championnes du tournoi seront de la partie au London Hunt, y compris Lydia Ko, 17 ans, qui est la double championne en titre, ainsi que Brittany Lincicome (2011), Suzann Pettersen (2009), Katherine Hull-Kirk (2008), Cristie Kerr (2006), Meena Lee (2005), Karrie Webb (Classique du Maurier 1999) et Laura Davies (1996). L’ancienne championne et la numéro 2 mondiale, Michelle Wie, ne pourra participer en raison d’une blessure à la main.
14 Canadiennes en lice, y compris deux membres d’Équipe Canada
Le tableau actuel comprend 14 Canadiennes qui tenteront chacune de devenir la première Canadienne à remporter un tournoi du Circuit de la LPGA sur ses terres depuis la victoire de Jocelyne Bourassa en 1973 au championnat La Canadienne. Seront de la partie les cinq membres du Circuit de la LPGA, Lorie Kane (Charlottetown, Î.-P.-É.), Alena Sharp (Hamilton, ON), Rebecca Lee-Bentham (Richmond Hill, ON), Jennifer Kirby (Paris, ON) et Sue Kim (Langley, C.-B.). Le contingent canadien comprend aussi Maude-Aimée LeBlanc (Sherbrooke, QC), Sara-Maude Juneau (Fossambault, Québec), Samantha Richdale (Kelowna, C.-B.), Nicole Vandermade (Brantford, ON), Natalie Gleadall (Stratford, ON), Erica Rivard (Tecumseh, ON) et Jessica Wallace (Langley, C.-B.), de même que Brooke Henderson (Smiths Falls, ON) et Jennifer Ha (Calgary, AB), deux membres d’Équipe Canada.
Cliquez ici pour visionner la liste des concurrentes de l’Omnium féminin Canadien Pacifique
Quatre laissez-passer à l’enjeu lors de l’épreuve qualificative
Quatre places additionnelles seront comblées lors de l’épreuve qualificative du lundi 18 août, qui sera disputée au Sunningdale Golf and Country Club.
Des oiselets pour le cœur
Pour chaque oiselet réussi par une des joueuses au 17e trou pendant le tournoi, le CP fera don de 5 000 $ à la Children’s Health Foundation à l’appui de la santé cardiovasculaire infantile. L’initiative « Des oiselets pour le cœur » de CP est une des activités de collecte de fonds qui se tiendront dans le cadre de l’Omnium féminin Canadien Pacifique. Les fonds recueillis seront versés à la Children’s Health Foundation pour l’amélioration des soins cardiovasculaires des enfants de la région de London et du Sud-ouest de l’Ontario.
À ce jour, le CP s’est engagé à verser 550 000 $ à la Children’s Health Foundation par le truchement de la campagne « CP Ticket Rally for Heart », où pour chaque billet acheté avant le 17 août 2014, le CP a fait un don minimum de 100 $. D’autres initiatives de collecte de fonds se tiendront au cours de la semaine du tournoi et les spectateurs auront eux aussi l’occasion de contribuer à la santé cardiovasculaire infantile.