TORONTO – Golf Canada et le commanditaire principal RBC ont confirmé que les membres du St. George’s Golf and Country Club de Toronto appuient fortement l’organisation de l’Omnium canadien RBC de 2022, et que le club de golf Islington, situé à proximité, servira de centre d’entraînement officiel pour le tournoi.
St. George’s et Islington se réengagent pour l’Omnium canadien RBC de 2022 après deux années d’annulations dues aux restrictions gouvernementales et de déplacements internationaux liées à la pandémie de la COVID-19. L’Omnium canadien RBC de 2021 devait avoir lieu du 7 au 13 juin.
« Je suis vraiment ravi que les clubs St. George’s Golf and Country Club et Islington Golf Club se joignent à nous pour accueillir l’Omnium canadien RBC de 2022, » a déclaré Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. « Nous nous réjouissons déjà du retour du PGA TOUR au Canada et nous sommes extrêmement reconnaissants que les deux clubs, y compris leurs membres respectifs et notre comité hôte bénévole, continuent leur travail acharné pour célébrer le retour de l’Omnium canadien RBC. Avec nos partenaires de la RBC et du PGA TOUR, nous invitons les deux clubs à faire partie de ce qui sera certainement un moment mémorable dans l’histoire golf canadien. »
« RBC est fière d’être le commanditaire principal du Championnat national ouvert du Canada, l’un des plus anciens événements du calendrier du PGA TOUR, qui a toujours souligné l’importance du golf pour les Canadiens, » a déclaré Mary DePaoli, vice-présidente et directrice en chef du marketing, RBC. « Nous sommes impatients d’accueillir à nouveau le champion en titre Rory McIlroy, nos golfeurs de l’Équipe RBC, et d’inspirer la prochaine génération de talents du golf à l’occasion de l’Omnium canadien RBC de 2022. »
Le St. George’s Golf and Country Club a déjà accueilli l’Omnium canadien RBC à cinq reprises, pour une première fois en 1933 et plus récemment en 2010.
« Nous sommes fiers de poursuivre sur la voie à laquelle le club et nos membres se sont consacrés pour 2020, » a déclaré Mark Teskey, président du tournoi de l’Omnium canadien RBC. « Avec plus de 200 membres bénévoles ayant consacré d’innombrables heures et de nombreuses autres personnes apportant leur soutien de manière importante, nous sommes emballés à l’idée de poursuivre ces efforts pour faire du 111e Omnium canadien RBC un énorme succès. »
« L’Islington Golf Club est très heureux de s’associer à Golf Canada et à St. George’s pour offrir une expérience fantastique aux joueurs, aux bénévoles et aux fervents de golf canadiens lors de l’Omnium canadien RBC, » a déclaré Chris Tortorice, coprésident du tournoi. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir à nouveau le PGA TOUR à Toronto en 2022. »
S’inscrivant dans le cadre de la saison régulière de la Coupe FedEx et présenté par Golf Canada depuis plus d’un siècle, l’Omnium canadien RBC fournit aux meilleurs golfeurs canadiens la chance de se mesurer à l’élite mondiale tout en laissant un legs durable dans la communauté qui accueille le tournoi. Créé en 1904, le championnat national ouvert du Canada est le troisième plus ancien omnium national du monde, derrière l’Omnium britannique et l’Omnium des États-Unis. RBC, Audi, Acushnet, Steam Whistle, Hilton, Levelwear, Sargeant Farms, Coca-Cola et le Gouvernement de l’Ontario et le Gouvernement du Canada sont fiers commanditaires de l’Omnium canadien RBC. L’Omnium canadien RBC appuie fièrement la Fondation Golf Canada, partenaire officiel de bienfaisance du tournoi.