La PGA du Canada est heureuse d’annoncer que certains des meilleurs sites du Canada ont été retenus pour accueillir les finales régionales du Scramble RBC PGA de 2021.
L’enthousiasme suscité par le Scramble RBC PGA ne cesse de croître avec l’ajout de ces superbes installations d’un océan à l’autre:
Grand Toronto – The Nest Golf Club – Innisfil, ON – 11 août, 2021
Maritimes – The Links at Brunello – Timberlea, NÉ – 15 août, 2021
Québec – Le Club de Golf Royal Québec – Québec, QC – 17 août, 2021
Alberta (Nord) – Fairmont Jasper Park Lodge – Jasper, AB – 23 août, 2021
C.B. (Est) – Shuswap National – Salmon Arm, C.B. – 24 août, 2021
Ontario (Sud-Ouest) – Fire Rock Golf Club – Komoka, ON – 27 août, 2021
Saskatchewan – Wascana Country Club – Regina, SK – 30 août, 2021
Alberta (Sud) – Stewart Creek Golf & Country Club – Canmore, AB – 1er sept., 2021
Manitoba – Elmhurst Golf & Country Club – Springfield, MB – 1er sept., 2021
C.B. (Ouest) – Fairmont Chateau Whistler – Whistler, CB – 2 sept., 2021
Ontario (Nord-Est) Wildfire Golf Club – Douro-Dummer, ON – 7 sept., 2021
En tant que premier tournoi de golf amateur en équipe du pays pour les équipes de familles, d’amis et de collègues, l’édition 2021 du Scramble RBC PGA s’attend une fois de plus à voir plus de 10 000 golfeurs participer aux qualifications locales et régionales. Avec l’augmentation de la participation l’année dernière, de nombreux clubs ont bénéficié de revenus supplémentaires après avoir accueilli les qualifications du Scramble RBC PGA.
En 2020, le Scramble RBC PGA a connu une augmentation de 73 % de la participation féminine par rapport à l’année précédente, un chiffre que le programme espère améliorer encore cette saison. Il y aura une place réservée à une équipe entièrement féminine dans chaque finale régionale.
Des protocoles COVID-19 seront mis en place lors de chaque qualification, conformément aux directives des autorités sanitaires provinciales. Aucun cas n’a été signalé lors des 140 qualifications du Scramble RBC PGA en 2020.
Le programme a également le plaisir d’annoncer les mises à jour et les points forts suivants pour 2021:
- Les événements de qualification locaux comptant 16 équipes ou moins qualifieront une équipe pour une finale régionale. Les épreuves avec 17 équipes ou plus qualifieront deux équipes.
- Les épreuves de qualification locales ouvertes se dérouleront en groupe de huit lorsque les autorités sanitaires locales le permettront. Certains événements ouverts auront plutôt des marqueurs bénévoles.
- Un comité du handicap et du pointage est en train d’être formé pour examiner les inexactitudes en matière de handicap et de pointage. Si vous souhaitez vous joindre à ce comité, veuillez envoyer un courriel à Wayne MacPhee, wayne@pgaofcanada.com.
- Grâce à nos partenaires chez Titleist et FootJoy, les prix pour les meilleures équipes aux qualifications locales auront plus d’options pour les concurrents masculins et féminins.
- Les équipes qui se sont qualifiées pour les finales régionales trois ans sur les cinq dernières années devront se séparer de 50 % de leurs membres afin d’élargir le programme et de permettre à toutes les équipes de profiter de l’expérience offerte par le Scramble RBC PGA.
- Il y aura toujours une équipe féminine de remplacement dans toute région où une équipe entièrement féminine ne se qualifie pas, assurant ainsi une représentation dans chaque finale régionale.
- Comme en 2020, dans toute région où moins de 18 équipes se qualifient, des équipes de remplacement seront invitées en fonction de leurs performances lors des qualifications locales.
- De nouveaux partenaires, qui seront annoncés prochainement, offriront des avantages intéressants aux concurrents.
- Du personnel supplémentaire a été engagé pour répondre à la demande additionnelle liée à la croissance continue du programme.