ROCKY MOUNTAIN HOUSE, Alberta – Le Championnat NextGen de l’Ouest, propulsé par JOURNIE Récompenses, prend le départ ce jeudi au Pine Hills Golf Club de Rocky Mountain House, AB.
Les rondes d’entraînement ont lieu le 1er juin, à la veille du premier jour du tournoi officiel sur 54 trous qui débute le 2 juin. Le jeu devrait se conclure samedi le 4 juin.
Les six (6) meilleurs concurrents masculins (y compris les égalités) obtiendront leur place au tableau de compétition du prochain Championnat canadien junior masculin, présenté par BDO du 7 au 10 août sur le parcours du Rivershore Estates & Golf Links de Kamloops, C.-B. Les six (6) meilleures golfeuses (y compris les égalités) obtiendront le droit de participer au prochain Championnat canadien junior féminin du 25 au 29 juillet sur le parcours du Marshes Golf Club d’Ottawa, ON.
Le tableau de départ présentera 94 joueurs – 67 golfeurs juniors et 27 golfeuses juniors – se mesurant pour une place à leur Championnat canadien junior respectif.
Le Championnat NextGen de l’Ouest est le troisième des six championnats juniors régionaux présentés en partenariat avec par JOURNIE Récompenses. Alessandra Nagayo et Ben MacLean ont remporté les honneurs au dernier Championnat NextGen disputé à l’Oak Bay Golf Club de Port Severn, ON. Pour le calendrier complet des Championnats NextGen de 2022, cliquez ici.
À mi-chemin entre Calgary et Edmonton, un peu vers l’ouest et les Rocheuses, se trouve le Pine Hills Golf Club de Rocky Mountain House, AB. Reflétant le nom de la ville voisine, le parcours de golf propose tout un éventail de dénivelés et d’approches aveugles au cœur d’un paysage vallonné et majestueux. En 1989, 9 trous supplémentaires se sont ajoutés à l’aménagement initial pour compléter ce parcours de championnat sur 18 trous qui exige du golfeur un savant mélange de créativité et d’adresse pour réussir un bon score.
Pour voir les résultats des derniers Championnats NextGen, propulsés par JOURNIE Récompenses, de 2022, cliquez sur : Pacifique | Ontario.
De plus amples renseignements sur le Championnat NextGen de l’Ouest, propulsé par JOURNIE Récompenses, de 2022 se trouvent ici.
À SURVEILLER
Cole Bergheim (Red Deer, AB)
Ses résultats dans le top 10 au Championnat NextGen de la Série d’automne de l’Ouest 2021 et au Championnat national MJT 2022 préparent Cole Bergheim à obtenir de brillants résultats au Championnat NextGen de l’Ouest 2022. Bergheim tentera de se rattraper après la 15e place qu’il a affichée au Championnat NextGen du Pacifique plus tôt cette année, et il aura l’occasion de le faire cette semaine au Pine Hills Golf Club.
Logan Graff (Sylvan Lake, AB)
Graff, qui joue au même club de golf que Bergheim, est fin prêt pour décrocher le trophée à Rocky Mountain House, AB. Le garçon de Sylvan Lake, AB, a terminé deuxième l’an passé au Championnat de golf masculin des moins de 19 ans d’Alberta et il compte bien rehausser son jeu au niveau supérieur en 2022.
Georgia Barr (Calgary, AB)
La championne des golfeuses de moins de 17 ans d’Alberta en 2020 s’efforcera de faire progresser sa jeune carrière de compétitrice au Championnat NextGen de l’Ouest. En 2021, le jeu de Barr a montré qu’elle était sur la bonne voie, avec une 5e place au Championnat de golf féminin des moins de 19 ans d’Alberta, une É8 au Championnat amateur féminin d’Alberta et une 13e au Championnat NextGen de la Série d’automne de l’Ouest 2021.
Eileen Park (Red Deer, AB)
Ne vous laissez pas tromper par la taille ou l’âge d’Eileen Park! À 12 ans, Park a remporté toutes les épreuves dans sa catégorie d’âge sur le Circuit Maple Leaf Junior la saison dernière et elle a conclu en deuxième place au Championnat de golf féminin des moins de 19 ans d’Alberta. Elle a déjà fait la preuve qu’elle peut se mesurer sans rougir aux meilleures golfeuses, et c’est exactement ce qu’elle tentera de faire encore une fois lorsqu’elle prendra le départ jeudi à Rocky Mountain House.
À propos des Championnats NextGen, propulsés par JOURNIE Récompenses
Les Championnats NextGen, propulsés par JOURNIE Récompenses, sont une série de huit championnats de golf junior de haut calibre. De mai à juillet, six championnats sont disputés d’un bout à l’autre du Canada, où les meilleurs golfeurs et golfeuses juniors d’une région se mesurent pour obtenir un laissez-passer qui leur permettra de participer à leur championnat national junior respectif, soit masculin ou féminin, de 2022. Les Championnats NextGen donnent aux jeunes athlètes l’occasion de perfectionner et de faire valoir leurs habiletés au plus haut niveau du golf de compétition.