Le golf à Trois-Rivières est en deuil de son plus grand chef depuis Ki-8-eb lui-même.
Professionnel de l’endroit de 1962 à 1997, donc pendant 35 ans, George Arnold est décédé le 7 mai. Le vétéran avait 84 ans et il était membre de la PGA du Canada depuis 1952.
Son rayonnement a excédé sa Mauricie adoptive. Le Néo-Brunswickois d’origine a présidé la PGA du Québec.
Il avait transité des Dunes de Sorel-Tracy, où il avait été aussi pro après avoir été adjoint de Stan Horne à Islesmere.
Son frère Jim a été pro au Chantecler et plus tard d’agit à titre de directeur des tournois provinciaux des pros.
IL ÉTAIT UN MAÎTRE
George Arnold possédait la rare distinction d’être certifié de la catégorie maître professionnel. Il avait effectué sa recherche sur la métrologie de l’enseignement. Jusqu’à récemment, il était seul avec Arnold McLean, proprio de Lorraine, à posséder ce diplôme.
La technique de l’élan était sa passion. Il pouvait passer des heures à discuter et disséquer ceci et cela dans l’élan. Il était bon communicateur.
« Sa phrase clé à ses élèves était: laissez donc travailler la tête du bâton au prix que les équipements coûtent », rappelle avec affection Luc Boisvert, qui œuvré sous la tutelle du disparu et qui a très bien appris la notion de fidélité.
Figure très populaire auprès des membres, il s’apprête à fêter bientôt ses 20 ans à la barre du Ki-8-eb.
Celui-ci parle du courage de George Arnold, décédé d’une leucémie.
« À la fin, il recevait quatre transfusions par semaine. Il a été très serein. Il était venu me visiter pour me dire qu’il faut réserver son temps de départ là-haut », de mentionner aussi Boisvert.