Le gouvernement du Canada appuie le retour de l’Omnium féminin CP et de l’Omnium canadien RBC

Golf Canada Tee Block

L’Omnium féminin CP et l’Omnium canadien RBC attirent chaque année des centaines de milliers de visiteurs dans notre pays. En tant que contributeurs majeurs à l’économie locale, l’annulation de ces tournois en raison de la pandémie en 2020 et 2021 a entraîné une perte de revenus importante pour Golf Canada et les collectivités qui accueillent les tournois. Le gouvernement du Canada est déterminé à revitaliser les grands événements et festivals, ainsi que l’industrie touristique durement touchée, tout en renforçant les collectivités et les économies locales.

Aujourd’hui, l’honorable Mona Fortier, présidente du Conseil du Trésor et députée d’Ottawa–Vanier, au nom de l’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a annoncé un investissement de près de 4,4 millions de dollars pour Golf Canada afin de soutenir le retour des tournois de l’Omnium féminin CP et de l’Omnium canadien RBC.

Cet investissement non remboursable, effectué dans le cadre de l’Initiative d’appui aux grands festivals et événements (IAGFE), permettra à l’Omnium canadien féminin CP 2022 et à l’Omnium canadien RBC, qui a eu lieu à Toronto en juin, non seulement de revenir à leur niveau d’avant la pandémie, mais de le dépasser. Grâce à ce soutien, Golf Canada améliore sa présence numérique et ses offres sur place et peut accueillir un plus grand nombre de participants.

Cet investissement permet à Golf Canada d’accueillir à nouveau les visiteurs en toute sécurité et de réussir à long terme, tout en procurant des retombées économiques et des emplois aux entreprises de la région.

Citations

« L’Omnium féminin CP et l’Omnium canadien RBC supportent grandement à l’économie locale de notre région. Cet investissement du gouvernement du Canada favorise le retour et l’amélioration des événements de tournois ouverts de Golf Canada, attirant de nouveau des centaines de milliers de visiteurs pour profiter de cet événement sportif de premier plan, tout en générant des revenus et des emplois dans le Sud de l’Ontario. »

L’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« L’Omnium féminin CP et l’Omnium canadien RBC ont manqué à plusieurs au cours des deux dernières années. Le soutien annoncé aujourd’hui pour Golf Canada permettra à ces tournois de revenir en force, tout en engendrant des retombées économiques importantes et en attirant les touristes dans la région. »

L’honorable Mona Fortier, présidente du Conseil du Trésor et députée d’Ottawa–Vanier

« L’Omnium féminin CP et l’Omnium canadien RBC attirent chaque année des centaines de milliers de visiteurs dans notre pays, générant des revenus importants et créant des emplois partout dans la région. L’investissement d’aujourd’hui aidera non seulement Golf Canada à se remettre de la pandémie, mais aussi à se positionner pour une croissance future en apportant des talents de haut niveau, des revenus touristiques accrus pour les entreprises locales et une croissance économique dans la région. »

L’honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Golf Canada est profondément reconnaissant de l’appui et de la vision du gouvernement du Canada qui soutient le rétablissement et le retour célébré de grands festivals et d’événements comme l’Omnium féminin CP et l’Omnium canadien RBC. L’investissement dans l’infrastructure réalisé grâce au soutien de FedDev Ontario aura une incidence profonde sur les expériences de nos spectateurs et sur le succès à long terme de nos omniums nationaux de golf. »

Garrett Ball, directeur en chef de l’exploitation, Golf Canada

Faits en bref

Liens connexes