L’ancien champion du Tournoi des Maîtres Mike Weir renonce à disputer son 25e Omnium canadien de golf et il prend un « congé d’une durée indéterminée » du golf professionnel pour des raisons personnelles.
Weir a annoncé dans un communiqué publié sur son compte Twitter qu’il prend congé pour se concentrer sur sa vie personnelle et ses enfants.
Weir et son épouse Bricia ont divorcé plus tôt cette année. Ils ont deux filles adolescentes.
« Mike a récemment traversé des moments difficiles dans sa vie personnelle, a écrit l’agent Danny Fritz dans un courriel à La Presse Canadienne. Avec tout ce qui s’est passé à l’extérieur des parcours de golf, le jeu de Mike en a souffert. »
Weir avait abandonné à son dernier tournoi sur le circuit de la PGA, la classique John Deere, plus tôt ce mois-ci après une ronde initiale de 73. Il avait été incapable de se qualifier pour les rondes du week-end à ses huit précédents tournois.
Le vétéran golfeur de 45 ans a précisé qu’il ne s’était fixé aucune date pour revenir à la compétition.
« La famille est extrêmement importante pour moi, a poursuivi Weir dans son communiqué. J’aime le golf et je reviendrai au moment opportun. »
Weir figurait parmi la douzaine de golfeurs canadiens inscrits à l’Omnium canadien, qui commence jeudi au club Glen Abbey à Oakville, en Ontario. Il s’était classé deuxième derrière Vijay Singh en 2004 lorsqu’il a perdu en ronde éliminatoire à Glen Abbey.
Cette deuxième position survenait un an après être devenu le premier Canadien à gagner le Tournoi des Maîtres.
Weir, originaire de Bright Grove, en Ontario, a reconnu que c’était « extrêmement difficile » de prendre la décision de rater l’Omnium canadien parce qu’il aime jouer devant ses partisans.