Le tourbillon dans lequel le golfeur canadien Adam Hadwin s’est retrouvé au mois de mars s’est transformé en lune de miel en Georgie.
Hadwin, qui est âgé de 29 ans et qui est originaire d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a remporté le Championnat Valspar le 12 mars dernier, signant une première victoire sur le circuit de la PGA. Il s’est marié moins de deux semaines plus tard et son épouse, Jessica, et lui ont acheté une nouvelle maison mercredi.
Mais le couple a dû repousser ses plans de lune de miel dans une destination exotique. Ils ont plutôt pris la direction d’Augusta, en Georgie, là où Hadwin participera au Tournoi des Maîtres pour une première fois en carrière la semaine prochaine.
« Elle n’est probablement pas aussi excitée que moi, a mentionné Hadwin jeudi lors d’une conférence téléphonique. Je pense qu’elle aimerait mieux être à Bora Bora présentement.
« Mais ce sera une belle semaine et nous allons toujours nous en rappeler. »
Hadwin a obtenu une invitation pour le Tournoi des Maîtres en remportant le Championnat Valspar. Il a aussi obtenu un chèque de 1,134 million $ US pour faire gonfler ses gains en 2017 à 2,5 millions $, après avoir touché 1,067 million pour l’ensemble de la saison 2016.
Il a également joué une ronde de 59 au Défi CareerBuilder en janvier et il occupe le cinquième rang au classement de la Coupe FedEx grâce à ses quatre top-10 en 11 tournois cette saison.
« Je pense que j’essaie encore de comprendre ce qui se passe, je suis encore un peu étourdi, a raconté Hadwin. Ce ne sont que des bonnes choses, mais c’est un peu un tourbillon depuis un mois. »
Mais il n’y a rien de mieux que de se préparer pour une première participation au Tournoi des Maîtres pour retrouver sa concentration.
Hadwin prévoit se rendre à Augusta dimanche et il participera à une ronde d’entraînement au Augusta National mardi, en compagnie de son compatriote Mike Weir _ le seul Canadien à avoir remporté le tournoi le plus prestigieux du monde du golf, en 2003.
« Je n’ai pas commencé à analyser le cerveau de Mike, a dit Hadwin. Je ne veux pas entendre ses conseils avant d’être sur le terrain. »
Hadwin a mentionné que son plus lointain souvenir du Tournoi des Maîtres remonte à 1997, quand il était âgé de 10 ans et qu’il avait vu Tiger Woods remporter son premier titre majeur. Woods, alors âgé de 21 ans, avait dominé ses rivaux en terminant à moins-18 pour l’emporter par 12 coups.
« Tiger a été comme ça pendant plusieurs années, a rappelé Hadwin. Il avait les moyens pour pulvériser ses compétiteurs.
« Il a donné l’impression que c’était facile pendant longtemps, pas seulement en 1997. »
Hadwin a ajouté qu’un sentiment de fierté était attaché à sa qualification pour le Tournoi des Maîtres.
« Il faut réussir quelque chose de spécial pour se qualifier pour le Tournoi des Maîtres, a-t-il affirmé. Vous devez faire partie du top-50 mondial, avoir terminé la saison précédente dans le top-30 de la Coupe FedEx ou avoir gagné un tournoi.
« C’est un club exclusif. Je ne veux pas diminuer l’importance des autres tournois majeurs, mais je pense qu’il y a un peu plus de prestige entourant le Tournoi des Maîtres. »
Et c’est un tournoi que Hadwin a gagné un millier de fois _ dans sa tête.
« J’ai réussi plusieurs roulés pour gagner le Tournoi des Maîtres lors de mes entraînements, a-t-il raconté. Mais je dois approcher le tournoi comme tous les autres cette année.
« J’arrive en étant confiant. J’ai déjà connu du succès lors de tournois relevés. Je dois simplement me préparer du mieux possible et voir où mon jeu se situe par rapport aux autres. »