Golf amateur

Le golf à London appuie le Golf en milieu scolaire

temp fix empty alt images for attachment
(Claus Andersen/ PGA TOUR)

London, Ont. – Pendant que les vedettes du Circuit PGA Tour Canada se disputent le championnat et les cinq laissez-passer au Circuit Web.com, les véritables gagnants du Championnat du Circuit PGA Tour Canada présenté par la Financière Liberté 55 sont les centaines d’enfants initiés au golf grâce à l’héritage que l’événement souhaite laisser à la communauté d’accueil.

Au total, 18 écoles de la région de London recevront le programme Golf en milieu scolaire par le biais du dernier tournoi de la saison du Circuit PGA Tour Canada présenté au Sunningdale Golf and Country Club.

De concert avec le commanditaire officiel, la Financière Liberté 55, et le Circuit PGA Tour Canada, Golf Canada a annoncé en juin que le Golf en milieu scolaire devenait le partenaire caritatif du Championnat du PGA Tour Canada présenté par la Financière Liberté 55.

En mettant de l’avant cet héritage lié au championnat du circuit, Golf Canada a invité les clubs de golf de la région de London et du sud-ouest de l’Ontario à participer à une campagne d’adoption d’écoles dans le cadre du programme Golf en milieu scolaire. Au total, sept écoles et regroupements ont adopté des écoles et Golf Canada a apporté sa contribution pour rendre le programme accessible à 18 écoles du sud-ouest de l’Ontario.

«Nous sommes emballés par la réaction obtenue de la part des clubs de golf de la région et des divers organismes de la communauté à appuyer le programme Golf en milieu scolaire», a dit Bill Paul, directeur en chef des tournois de Golf Canada. «Savoir que des centaines d’étudiants de la région de London seront initiés au golf grâce au championnat du circuit est la meilleure façon de célébrer l’événement le plus important du Circuit PGA Tour Canada.»

Plus tôt cette semaine, deux joueurs du Circuit PGA Tour Canada, Nate McCoy et John Catlin, sont allés distribuer le matériel et la documentation du programme Golf en milieu scolaire aux élèves de l’école St. Marguerite d’Youville. Accompagné de Brian Gallant, professionnel de la PGA du Canada affilié au Fire Rock Golf Club, le duo a offert un cours pratique de 75 minutes à l’extérieur de la cour de l’école.

Pour la Financière Liberté 55, initier les élèves de la communauté au golf fait partie de l’engagement de l’entreprise envers la santé et le bien-être des enfants.

«La Financière Liberté 55 s’intéresse aux jeunes athlètes et aide les gens à atteindre eurs objectifs et à réaliser leurs rêves», a dit Mike Cunneen, vice-président senior, Financière Liberté 55. «L’initiation au golf dans nos écoles ne fait qu’intéresser plus de jeunes au sport; elle contribue à leur santé et à leur bien-être physique.»

Les clubs de golf suivants et les organisations communautaires ont participé au programme d’adoption Golf en milieu en scolaire au nom du Championnat du Circuit PGA Tour Canada présenté par la Financière Liberté 55 :

Golf en milieu scolaire est actuellement proposé dans plus de 2 225 écoles élémentaires et près de 230 écoles secondaires du Canada. Le programme vise à initier les enfants au golf par le biais de leurs cours d’éducation physique. Entériné par Éducation physique et santé Canada, Golf en milieu scolaire est un programme mis sur pied par Golf Canada en collaboration avec la PGA du Canada et les associations provinciales de golf.

On trouvera de plus amples renseignements sur Golf en milieu scolaire, y compris le volet Adopter une école, en cliquant ici.

Le Championnat du PGA Tour Canada présenté par la Financière Liberté 55 est le douzième et dernier tournoi au calendrier du Circuit PGA Tour Canada. Disputé au Sunningdale Golf and Country Club, l’événement regroupe 60 joueurs du Circuit PGA Tour Canada et les cinq premiers à l’Ordre du mérite à la conclusion du championnat obtiendront un statut au Circuit Web.com en 2015.