Oakville, ON ─ Le Glen Abbey Golf Club d’Oakville en Ontario sera l’hôte de l’Omnium canadien RBC 2017, ont annoncé aujourd’hui Golf Canada et RBC.
L’œuvre de Jack Nicklaus, Glen Abbey accueillera le championnat national ouvert masculin du Canada pour la 29e fois, un record. En 2017, le tournoi sera présenté pour une troisième année consécutive à Glen Abbey. En 2015, Jason Day avait été couronné champion de l’Omnium canadien RBC. L’Australien, no 1 mondial, avait devancé de peu l’Américain Bubba Watson. David Hearn, un Ontarien de Brantford, en tête après 54 trous, avait pris la troisième place.
Le tournoi de cette année sera disputé du 18 au 24 juillet tandis que celui de 2017 se déroulera du 24 au 30 juillet.
« De concert avec nos partenaires de RBC, nous sommes fiers d’annoncer le retour de l’Omnium canadien RBC au Glen Abbey Golf Club en 2017 », a déclaré Scott Simmons, chef de la direction de Golf Canada. « Les fans d’Oakville, de la région de Halton et de la région du Grand Toronto ont depuis toujours soutenu de tout cœur ce championnat. Glen Abbey est un parcours-amphithéâtre de renommée mondiale, qui se caractérise par sa convivialité. En y présentant trois ans de suite le tournoi, nous voulons créer une dynamique qui se répercutera sur le tournoi de cette année et celui de l’an prochain, qui marquera la 108e édition du championnat national ouvert masculin du Canada. »
Conçu par le légendaire Jack Nicklaus, septuple vice-champion de ce tournoi, Glen Abbey célèbre son 40e anniversaire en 2016.
« RBC est fière d’être le commanditaire principal de cet important tournoi pour une neuvième année », a déclaré Mary DePaoli, chef de la marque et des communications à RBC. « Glen Abbey, un parcours de classe mondiale, est une vitrine de choix pour notre omnium national. Le fait que le tournoi y soit à nouveau disputé cette année crée de l’enthousiasme et de l’impatience chez les fans de golf et au sein de la communauté locale. »
Glen Abbey accueillera le tournoi trois fois de suite pour la première fois depuis les années 1998 à 2000. Ce club réputé a aussi été l’hôte du championnat deux années d’affilée, en 2008 et 2009.
Une fois de plus cette année, l’édition 2016 de l’Omnium canadien RBC collectera des fonds pour le partenaire national de bienfaisance du tournoi, l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada, ainsi que pour la Fondation Golf Canada au profit d’initiatives de golf junior.
De 1982 à 1988, Golf Canada été le propriétaire-exploitant de Glen Abbey avant que ClubLink s’en porte acquéreur en 1998. Hôte de longue date de l’Omnium canadien, Glen Abbey l’a accueilli 22 fois de 1977 à 2000, ainsi qu’en 2004, 2008, 2009, 2013 et 2015. La propriété du Glen Abbey Golf Club abrite le siège social de Golf Canada et le Musée et Temple de la renommée du golf canadien.
Pour de plus amples renseignements sur les billets, les laissez-passer gratuits pour les 17 ans et moins, les postes de bénévoles et les forfaits hospitalité de l’Omnium canadien RBC 2016, veuillez visiter www.omniumcanadienrbc.com.