Quoi de mieux comme tonique qu’une nouvelle concernant le golf au soleil pour oublier la tempête qui vient de nous tomber dessus et on en a trouvé une très intéressante.
Elle provient de la PGA du Canada, qui a fait un beau travail de développement, et des Bermudes.
Une entente est survenue avec le commanditaire Grey Goose pour que les dix premiers au classement actuel des points soient admissibles dès cette année au World Par 3 Championship.
Le meneur est Billy Walsh, natif de Sainte-Agathe bien qu’il fasse carrière en Ontario et il est suivi de Dave Lévesque (LaPrairie) et Éric Laporte (Montcalm) occupant les 3e et 6e places.
La PGA mentionne que le trio a déjà confirmé sa présence au rendez-vous regroupant au club Turtle Hill des compétiteurs d’une quinzaine de pays pour une bourse de 75 000$.
Les chanceux troqueront la pelle pour le fer droit dans un mois au presque.
Les dates de la présentation sont celles du 28 au 30 mars, mais l’arrivée sera très probablement devancée.
L’Omnium des Bermudes précédera du 24 au 27 au club Port Royal et la plupart en profite pour participer au doublé.
Un autre bon coup de la PGA du Canada est d’avoir obtenu des promoteurs une clause de substitutions puisqu’il semble que les dix places ne seront pas comblées.
De retour des qualifications du Circuit senior européen, Jean Laforce (Saint-Jean-de- Matha) a l’intention de refaire ses valises pour les Bermudes.
PS: les cartes postales sont bienvenues évidemment.
REVOILÀ LISA MELDRUM
Dans la série que sont-ils ou sont-elles devenues, Lisa Meldrum reprend cette semaine la compétition au Circuit Symetra qui lance son calendrier 2014 à Mesa, en Arizona.
Tant mieux! Cette ancienne régulière de la LPGA, associée à Royal Montréal, et ancienne championne canadienne chez les juniors et les amateurs, s’était faite trop discrète.
Sara-Maude Juneau, de Fossambault-sur-le-Lac, sera aussi de la partie, cela à compter de vendredi.
NOMINATION
Le club Baie Comeau a arrêté son choix sur Dereck Joubert dans le rôle de nouveau directeur général en vue de la prochaine saison.
LA VILLE D’OTTAWA PASSE AU PRIVÉ
Pour nos amis d’Ottawa, mentionnons que la ville a décidé de couper les liens avec le golf.
Le maire Jim Watson et les élus ont décidé de céder la gestion du club municipal Pineview (36 trous) au secteur privé.
50e
C’est l’anniversaire que célèbre cette année le club Le Memorial à Shawinigan-Sud, l’alma mater de Jocelyne Bourassa, René Noel, Luc Boisvert et Gilles Yergeau qui ont tous bien réussi, sauf bibi…
Vous me permettez de saluer notre remarquable pro et surtout prof, Gilles Bourassa!