Les trous numéro 4, 11 et 12 du TPC Sawgrass, qui sera le théâtre du Championnat des joueurs ce week-end, en Floride, étaient fermés aux golfeurs lors de la ronde de pratique, lundi.
Ils le seront également aujourd’hui, dans le but d’améliorer la condition des surfaces de frappe en vue de la ronde initiale du tournoi prévue jeudi.
Les commentaires étaient plutôt mitigés à la suite de cette première journée d’entraînement, alors que la combinaison d’un hiver froid et humide et la mauvaise utilisation d’un produit destiné à lutter contre les conditions hivernales ont conduit à des conditions moins qu’idéales sur certains des verts.
Les dirigeants du Circuit de la PGA ont fermé le Stadium Course le 14 avril dernier, mais les conditions chaudes et ensoleillées des derniers jours ont accéléré la reprise.
Plusieurs golfeurs qui étaient sur les allées du TPC Sawgrass, lundi, ont affirmé que la condition des verts était meilleure qu’anticipé au départ. « Je ne crois pas que ça aura un gros impact sur le déroulement des choses, a affirmé Steve Stricker. Esthétiquement parlant, les verts n’étaient pas à leur meilleur à certains endroits, mais il y a beaucoup de place pour mettre un bon emplacement de broche. »
Matt Every, qui a joué régulièrement à cet endroit depuis sa naissance a quant à lui mentionné que le terrain n’était pas si mal que cela.
Bien que les responsables du circuit aient refusé de dévoiler l’identité du produit ayant causé tous ces dommages, certaines sources avance qu’il s’agirait du Primo Maxx, un régulateur de croissance des plantes qui aide dans le développement des racines.
Le Championnat des joueurs se mettra en branle jeudi, avant de se conclure dimanche sur les allées du TPC Sawgrass, en Floride.