Championnat canadien senior masculin

Le Championnat canadien sénior masculin arrive au Big Sky Golf Club

temp fix empty alt images for attachment
14th Hole - Big Sky Golf Club Photo: Big Sky Golf Club

La 61e édition du championnat national présentera un tableau de 156 golfeurs qui se disputeront le titre sénior aux côtés d’une division super-sénior et d’une compétition interprovinciale par équipes

Pemberton, C.B. – Le Championnat canadien sénior masculin 2023, présenté par BDO, aura lieu du 5 au 8 septembre et mettra aux prises 156 golfeurs amateurs se disputant le titre sur quatre rondes au Big Sky Golf Club de Pemberton, C.-B.

Le peloton en compétition pour le trophée mémorial John Ranking comprend le champion en titre Rusty Strawn de McDonagh, Géorgie, ainsi que sept des plus récents gagnants – Darren Ritchie (2021), Gene Elliott (2019, 2017), Brady Exber (2018), Jack Hall (2015), Doug Roxburgh (2014) et David Schultz (2013).

« Nous sommes vraiment ravis de revenir sur un autre parcours conçu par Robert Cupp pour y jouer le Championnat canadien sénior masculin, a déclaré Sam Brown, directeur de tournoi de Golf Canada. En tant que l’une des destinations de golf les plus prisées de la Colombie-Britannique, le Big Sky Golf Club posera un défi difficile, mais aussi très agréable, à notre groupe de golfeurs amateurs séniors du Canada et de l’étranger. J’ai très hâte de travailler avec le personnel du club qui, après avoir été l’hôte de nombreux championnats provinciaux et régionaux, accueillera pour la première fois un championnat national. L’on s’attend à une semaine formidable, tant sur le parcours qu’alentour à Pemberton. »

Le Big Sky a été conçu par as Robert Cupp et inauguré en 1994 pour mériter le titre de deuxième meilleur nouveau parcours de golf du Canada décerné par le magazine Golf Digest. Cupp a créé un parcours de style sudiste qui comporte de larges allées d’agrostide entourées d’herbes longues denses, de fétuques et d’obstacles d’eau embusqués sur chaque trou, où les deuxièmes coups sont exigeants. Les complexes de verts sont entourés de fausses bordures menant à des creux et à des zones humides où l’herbe est tondue à ras pour donner aux joueurs des choix illimités de créativité dans leur jeu court.

« Nous sommes très enthousiastes en vue de la semaine qui vient, a dit Corry Butler, directeur du golf au Big Sky Golf Club. Nous avons accueilli divers championnats amateurs provinciaux et de la région côtière du Pacifique, mais jamais de championnat national. Nous sommes impatients d’être les hôtes de ce super contingent de golfeurs pour le championnat sénior et de voir comment ils relèveront le défi du Big Sky. »

Le Championnat canadien sénior masculin a été créé en 1962 pour les golfeurs de 55 ans et plus, et il comprend une division super-sénior introduite en 1995 pour les golfeurs de 65 ans et plus. Le championnat national consiste en 72 de jeu en parties par coups avec couperet après 36 trous. Le Championnat super-sénior est disputé en même temps que les quatre rondes du championnat sénior. De plus, le Championnat sénior interprovincial par équipes, ajouté en 1977, se joue concurremment sur les 36 premiers trous du tournoi.

Les rondes d’entraînement sont prévues pour le lundi 4 septembre et le tournoi lui-même débute le mardi 5 septembre.

Le champion recevra une exemption pour participer au Championnat amateur sénior des États-Unis 2024.

Pour voir le tableau complet de compétition du Championnat canadien sénior masculin 2023, présenté par BDO, veuillez cliquer ici.

LES CHAMPIONNATS AMATEURS DE GOLF CANADA

Golf Canada organise plus de 30 championnats et épreuves de qualification par année à la grandeur du pays – dont neuf championnats nationaux amateurs – où se mesurent plus de 3 000 athlètes du Canada et de partout dans le monde. En partenariat avec les clubs hôtes, des milliers de bénévoles, les associations provinciales de golf et nos fiers commanditaires, Golf Canada s’est engagée à fournir une plateforme de développement des joueurs par la compétition de haut calibre depuis sa fondation en 1895. Sanctionnées par des officiels des règles certifiés du Canada, les compétitions amateurs de Golf Canada respectent toutes les exigences des organismes internationaux de régie du golf. Les tournois amateurs phares de Golf Canada sont les championnats canadiens amateurs masculin et féminin ainsi que les championnats canadiens juniors masculin et féminin. Les championnats amateurs de Golf Canada sont fièrement commandités par BDO Canada, Canadien Pacifique Kansas City (CPKC), Sport Canada, Levelwear, Titleist, FootJoy et JOURNIE Récompenses. Pour obtenir de plus amples renseignements et accéder au calendrier des compétitions, rendez-vous à : www.golfcanada.ca/fr/competitions.