Championnat canadien sénior féminin Golf amateur

Le Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin sera disputé au Wolf Creek Golf Resort

temp fix empty alt images for attachment
Wolf Creek Golf Resort (facebook.com/wolfcreekgolf)

PONOKA, AB – Le Old Course du Wolf Creek Golf Resort accueillera les meilleures golfeuses amateurs de 25 ans et plus à l’occasion du Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin. La 46e édition de cette compétition aura lieu du 24 au 26 août et couronnera des championnes dans quatre divisions.

Les concurrentes de 25 ans et plus se disputeront le titre mid-amateur alors que les 40 ans et plus seront également admissibles à la compétition mid-maître. Les golfeuses de 50 ans et plus tenteront de remporter le championnat sénior tandis que les 60 ans et plus convoiteront le titre super sénior sur les 36 premiers trous du tournoi.

Situé juste au nord de Red Deer, en Alberta, le Old Course du Wolf Creek Golf Resort, inauguré en 1984, a été conçu par Rod Whitman. Ce parcours d’une beauté naturelle se caractérise par ses vastes allées parsemées de buttes et de dunes sur les bords de ravins panoramiques bordés d’arbres.

« Le Wolf Creek est un parcours classique et en quelque sorte intemporel », a déclaré Laura Witvoet, directrice générale. « Nous sommes enchantés de le partager avec ces golfeuses de grand talent. »

« Le Wolf Creek Golf Resort est un décor de rêve pour ce championnat national », a indiqué Dan Hyatt, directeur du tournoi. « Le Old Course est dans un état impeccable et proposera un défi à ce tableau relevé. Le comité d’organisation et la communauté de Ponoka ont accompli de l’excellent travail, et il est assuré que ce tournoi fera vivre une merveilleuse expérience aux golfeuses. »

Plusieurs golfeuses canadiennes de premier plan ont eu la chance d’exprimer leur talent à l’occasion de ce championnat national. Cette année, plusieurs membres du Temple de la renommée du golf canadien ainsi qu’un certain nombre d’anciennes championnes tenteront à nouveau d’accéder au cercle des vainqueurs.

Terril Samuel (Etobicoke, ON) défendra trois titres, elle qui l’an dernier, au Sawmill Creek Golf Resort de Camlachie, en Ontario, a ravi les titres mid-amateur, mid-maître et sénior. Membre du Weston Golf and Country Club de Toronto, Samuel a aussi remporté la division sénior en 2012. Cette année, elle sera accompagnée de la championne super sénior 2015, Joey Bush (Aurora, ON).

Mary Ann Hayward tentera d’ajouter un autre titre national à son enviable collection.  La golfeuse d’Aurora, en Ontario, est membre des temples de la renommée du golf du Québec et de l’Ontario et a été acceptée au sein du Temple de la renommée du golf canadien en 2007. Âgée de 56 ans, Hayward compte à son palmarès quatre titres amateurs, trois titres séniors ainsi que les titres mid-amateur et mid-maître de 2008.

Trois golfeuses de la Colombie-Britannique voudront aussi profiter de ce championnat pour enrichir leur collection. Alison Murdoch, de Victoria, elle aussi membre du Temple de la renommée et quadruple championne sénior, se mesurera à deux golfeuses de Port Alberni, soit Jackie Little, double championne sénior qui a aussi enlevé les titres inauguraux mid-amateur et mid-maître en 2007, et Christina Proteau, quintuple championne mid-amateur.

Hélène Chartrand sera également dans la course. La Québécoise de Pincourt compte déjà les titres sénior et mid-maître de 2014 à son palmarès, elle qui a remporté cette année le titre chez les séniors à la Coupe Debbie Savoy Morel NIVO.

Un championnat interprovincial par équipes aura lieu concurremment aux deux premières rondes du championnat sénior. En 2015, l’équipe de l’Ontario l’avait emporté par deux coups sur l’Alberta.

Après deux rondes, le tableau sera réduit aux 70 meilleures, égalités comprises, de la division sénior. De plus, toutes les golfeuses admissibles aux divisions mid-amateur et mid-maître qui présenteront un score égal à celui de la dernière qualifiée de la division sénior, accéderont aux deux rondes finales. Un minimum de 10 concurrentes mid-amateurs et cinq mid-maîtres se qualifieront.

La gagnante du Championnat canadien sénior féminin de cette année obtiendra un laissez-passer pour le Championnat amateur sénior féminin des États-Unis qui aura lieu du 17 au 22 septembre au Wellesley Country Club de Wellesley, au Massachussetts.

Veuillez cliquer ici pour des renseignements sur le Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin, y compris la liste des concurrents et les appariements.