PGA TOUR

Le capitaine de l’équipe américaine, Jim Furyk, annonce les assistants du capitaine pour la Coupe des Présidents 2024

Jim Furyk announces captain's assistants

Stewart Cink, Justin Leonard et Kevin Kisner se joindront à Jim Furyk à Montréal

MONTRÉAL, Québec, Canada – Le capitaine de l’équipe américaine Jim Furyk a annoncé que Stewart Cink, Justin Leonard et Kevin Kisner seront les assistants du capitaine pour la Coupe des Présidents 2024, qui se jouera au Club de golf Royal Montréal du 24 au 29 septembre. Furyk aura la possibilité de nommer jusqu’à deux autres assistants avant la compétition.

« Je suis ravi d’annoncer que Stewart, Justin et Kevin seront mes assistants pour la Coupe des Présidents de 2024 à Montréal », a déclaré Furyk. « Ils ont tous les trois un lien étroit avec cet événement, et ils sont des gens de confiance dans la salle des joueurs et sur le parcours. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec eux alors que nous construisons une équipe américaine de 12 joueurs prêts à compétitionner au Royal Montréal cet automne. »

Stewart Cink, huit fois vainqueur sur le circuit de la PGA, a participé à quatre Coupes des Présidents (2000, 2005, 2007, 2009), affichant une fiche de 9-7-2 en quatre victoires de l’équipe américaine, dont une performance de 4-0-0 à ses débuts en 2000. Stewart Cink et Jim Furyk ont déjà participé à la Coupe des Présidents en 2007 au Royal Montréal, ils avaient donné un point important aux Américains en l’emportant par un trou face à K.J. Choi et Angel Cabrera. Le joueur de 51 ans fera sa première apparition en tant qu’assistant du capitaine en 2024.

« Jim est un ami de longue date et c’est un honneur d’être nommé assistant du capitaine pour la Coupe des Présidents 2024. Cet événement a beaucoup compté dans ma carrière et je suis ravi de retourner à Montréal, où j’ai de si bons souvenirs depuis 2007 », a déclaré Stewart Cink.

Justin Leonard, 51 ans, a participé cinq fois à la Coupe des Présidents (1996, 1998, 2003, 2005, 2009), avec un bilan de 8-11-4. Le vainqueur de 12 tournois de la PGA, qui joue actuellement sur le circuit des champions de la PGA, a été jumelé avec Jim Furyk à quatre reprises entre les Coupes des Présidents 2003 et 2009, où les deux joueurs ont obtenu une fiche de 2-1-1.

« C’est incroyable de voir l’équipe américaine grandir et se développer au fil des ans, et je ne vois personne de mieux que Jim pour mener ce groupe talentueux à Montréal dans quelques mois », a déclaré Justin Leonard, qui fera ses débuts en tant qu’assistant du capitaine. « Ma dernière expérience avec cet événement remonte à près de trois décennies, j’ai donc été honoré de recevoir l’appel de Jim et j’ai bien hâte de vivre une semaine de golf de haut calibre en septembre. »

Kevin Kisner fera également ses débuts en tant qu’assistant du capitaine en 2024, après avoir participé à l’équipe américaine en 2017 et 2022. Le quadruple vainqueur de la PGA TOUR, qui possède un bilan de 2-2-3 en carrière en Coupe des Présidents, s’est forgé une réputation de compétiteur tenace en compétition par trous, remportant la compétition par trous WGC-Dell Technologies en 2019 et terminant vice-champion en 2018 et 2022.

« J’adore la formule de compétition par trous et j’ai hâte de partager mon expertise et mes connaissances avec notre équipe pour diriger un impressionnant groupe de joueurs à Montréal », a déclaré Kevin Kisner, 40 ans. « Jim est quelqu’un que j’admire depuis le début de ma carrière. Il est un grand leader. J’étais très content de recevoir son appel lorsqu’il m’a demandé d’être l’assistant du capitaine cet automne. »

Pour plus d’informations sur la Coupe des Présidents, veuillez consulter le site suivant La Coupe des Présidents 2024 (presidentscup.com)