Autre Golf amateur

Le Canadien Austin James accède aux quarts de finale du Championnat amateur masculin des États-Unis

temp fix empty alt images for attachment
Austin James

OLYMPIA FIELDS, Illinois ─ Austin James, de Bath en Ontario, a remporté jeudi son troisième match consécutif pour accéder aux quarts de finale du Championnat amateur masculin des États-Unis à l’Olympia Fields Country Club.

James a affronté en avant-midi l’Américain Denny McCarthy en ronde des 32. Il a démarré en trombe, gagnant cinq des six premiers trous et exerçant une forte pression sur son rival qui occupe le 10e rang du classement mondial amateur masculin.

L’étudiant de troisième année à l’Université Charleston Southern a ensuite subi une baisse d’énergie en enchaînant quatre bogeys, mais il s’est ressaisi et a défait McCarthy 3 et 2.

Denny

En après-midi, James a continué d’appuyer sur l’accélérateur dans son match des huitièmes de finale contre la 3e tête de série, le Californien Jake Knapp. Au terme du premier neuf, James détenait une mince avance d’un trou. Knapp a créé l’égalité grâce à un oiselet au 11e, une normale 4, avant que James ne profite de deux bogeys de son rival pour l’emporter par deux trous.

En quarts de finale, James affrontera un autre Californien, Sean Crocker, 22e tête de série. Le match commencera à 13h30, heure du Centre.

Knapp

Trois rondes en jeu par trous restent à disputer, y compris la finale de 36 trous de dimanche.

L’Olympia Fields Country Club, hôte à deux reprises de l’Omnium masculin des États-Unis, accueille pour la première fois le championnat amateur masculin. Les rondes en parties par coups se sont déroulées sur le South Course (7 037 verges) tandis que le North Course (7 234 verges) accueille celles en parties par trous.

En 2014, le Canadien Corey Conners a accédé à la finale de 36 trous où il s’est incliné 2 et 1 devant le Sud-Coréen Gunn Yang. Habituellement, les deux finalistes sont invités au Tournoi des Maîtres de l’année suivante, en plus d’obtenir un laissez-passer pour l’Omnium des États-Unis et l’Omnium britannique.

Cliquez ici pour les scores en direct.