VICTORIA, C.-B. – Le Canada s’est qualifié pour la Coupe du monde de golf junior Toyota en décrochant mercredi une des deux places à l’enjeu au Victoria Golf Club.
Le quatuor canadien a ravi la première place au Mexique grâce à une dernière ronde collective de moins 3. Au total, les Canadiens ont terminé à plus 11, deux coups de mieux que le Mexique qui a dû se contenter d’une dernière ronde de plus 9.
Matt Williams, membre de la formation de développement, a été régulier comme une horloge tout au long du tournoi qu’il a clôturé à 210, la normale (73-71-66). Âgé de 17 ans, le golfeur de Calgary a réussi six oiselets mercredi pour signer une carte finale de 66, moins 4. Il a été le meilleur Canadien en se classant deuxième.
Ses coéquipiers de la formation de développement, Étienne Papineau (St-Jean-sur-Richelieu, QC), Carter Simon (Sutton, ON) et Tony Gil (Vaughan, ON), ont aussi été solides en ronde finale. Ils ont pris respectivement la troisième, la cinquième et la septième place ex aequo.
L’équipe mexicaine a décroché la deuxième place à l’enjeu de cette épreuve de qualification, inspirée par Alvaro Ortiz qui a remporté le titre individuel avec un total de 206, moins 4 (70-69-67).
Le Canada et le Mexique participeront à la Coupe du monde de golf junior Toyota en juin, au Japon, avec 11 autres équipes nationales.
Pour le tableau d’affichage complet, cliquez ici.