La table est mise pour le premier tournoi majeur de l’année 2015, l’ANA Inspiration autrefois connu sous le nom de Championnat Kraft-Nabisco et présenté au Mission Hills Country Club.
La Néo-Zélandaise de 17 ans et numéro un mondial, Lydia Ko, affrontera la Sud-Coréenne Inbee Park et l’Américaine Stacy Lewis. Ces trois-là représentent actuellement le Big Three de la LPGA.
Il faudra toutefois garder un œil sur la championne en titre, Lexi Thompson, sur celle de la Classique Kia la semaine dernière, Cristie Kerr, et sur celle de l’Omnium américain sur le parcours no 2 de Pinehurst, Michelle Wie. Ces trois Américaines ne s’en laisseront pas imposer.
Il faudra enfin surveiller également l’ancienne numéro un mondiale, la Taïwanaise Yani Tseng et trois autres Sud-Coréennes.
À noter que Ko aura l’occasion de s’attaquer au nombre record de 29 résultats sous la normale consécutifs appartenant à la légendaire Annika Sorenstam depuis 2004. Elle pourrait égaler cette marque jeudi et battre le record vendredi.