Autre Golf amateur

Laval-sur-le-Lac encore grand champion

temp fix empty alt images for attachment

Malgré l’opposition intense, c’est sans de grandes inquiétudes que Laval-sur-le-Lac a conservé son titre de champion du groupe 1, classe A, de l’interclubs du district de Montréal.

En amassant 40 points, les Lavallois ont devancé Pinegrove représenté par une solide équipe par la marge de dix points.

Summerlea et la Vallée du Richelieu ont suivi avec 24 et 23 points.

Comme le veut la formule, le club terminant en dernière place est relégué dans la classe en deçà alors que le club vainqueur est promu avec l’élite en prévision de l’année suivante.

Cela explique donc que la Vallée sera remplacée par Royal Montréal, vainqueur du volet numéro deux, dans le groupe principal en 2017.

LES ÉTOILES SONT…

Les étoiles de Laval-sur-le-Lac, qui célébrera son centenaire l’an prochain, ont été François Duquette, Antoine Beaupré-Vachon, Gabriel Gagné et Gabriel Trempe. Ils ont chacun procuré le maximum de six points dans la cause victorieuse.

Ancien capitaine du Canadien, Guy Carbonneau était substitut de l’équipe de Laval.

Joey Savoie, Étienne Papineau, qui défendra son titre provincial chez les amateurs à Islesmere la semaine prochaine, et Vincent Blanchette sont tous des talents de la NCAA, qui ont également récolté six points pour Pinegrove.

Encore une fois cette année, l’interclubs s’est avéré un franc succès avec la participation de 70 clubs chacun représenté par dix joueurs qui ont évolué dans 18 différentes catégories établies selon les résultats du passé.

En ajoutant les qualifications auparavant, cela donne environ 2000 participants et confirme l’interclubs comme étant l’événement de masse par excellence au golf québécois.

Saint-Hyacinthe (groupe 4) a totalisé le plus grands nombre de points avec 51.

L’affrontement dans la section 13 n’a pas être disputé. Elle réunissait Berthier, Base de Roc, Belle Vue et Mount-Bruno, qui devront donc se réjouir plus tard.

En rappel, précisons que Le Blainvillier avait conservé les grands honneurs des rencontres féminines interclubs avec 27 points, soit sept points devant Summerlea.

La Vallée du Richelieu et Laval-sur-le-Lac ferment la marche avec 17 et 8 points.

Enfin, voici la liste des lauréats 2016 en les félicitant pour le brio et la participation aussi de toutes et tous.

TABLEAU DE CHAMPIONS 2016

1: Laval-Sur-Le-Lac

2: Royal Montréal

3: Whitlock

4: Saint-Hyacinthe

5: Caughnawaga

6: Le Mirage

7: Sorel-Tracy

8: Hillsdale

9: Continental

10: Le Champêtre

11: Napierville

12: Le Diamant

13: Rencontres reportées

14: Balmoral

15: Le Victorien

16: Rivière Rouge

17: Vallée des Forts

18: Dunany