Laura Diaz et Lee-Anne Pace se partagent la tête de la Classique Marathon à l’issue de la troisième ronde disputée samedi, sur les allées du Highland Meadows Golf Club, en Ohio. Les meneuses détiennent présentement un coup d’avance sur Jaye Marie Green et So-Yeon Ryu, qui se retrouvent à égalité au troisième échelon à -10.
Pace, qui compte huit victoires en carrière sur le Circuit Européen, avait pourtant commis des bogeys aux 11e et 12e trous avant d’orchestrer une belle remontée qui lui a permis de rejoindre Diaz en tête. Diaz, pour sa part, est passée bien près de réussir un as au 9e, une courte normale-4, mais elle a dû se contenter d’un aigle. Elle a également raté la chance de réussir un oiselet au 18e. Lydia Ko, de son côté, pointe au cinquième échelon à -9, un coup devant Austin Ernst, Katherine Hull-Kirk, Cristie Kerr, Brittany Lang, Mo Martin et Brooke Pancake.
Du côté des Canadiennes, Maude-Aimée LeBlanc, qui a ramené une carte de 69, se situe à égalité au 43e rang à -2, tandis que sa compatriote Rebecca Lee-Bentham a chuté à égalité au 19e échelon à -6. Rappelons que Sue Kim, Alena Sharp, Jennifer Kirby et Lorie Kane n’ont pas été en mesure de mettre la main sur leur laissez-passer en vue des rondes du week-end.
Laura Diaz n’a pas gagné lors de ses 12 dernières années sur le Circuit de la LPGA. De plus, elle n’a pas terminé dans le top-25 depuis 2010.