L’Allemand Bernhard Langer a remporté son deuxième Omnium britannique senior, dimanche. Cette fois, il a pulvérisé le parcours et les autres participants complétant le tournoi avec une priorité de 13 coups sur ses plus proches rivaux. Il s’agit, on s’en doutera bien, d’un record pour ce championnat.
Le tournoi a été disputé sur le parcours du Royal Porthcawl au Pays de Galles. Il a terminé la compétition avec un pointage cumulatif de 266, 18 coups sous le par.
C’est l’Écossais Colin Montgomerie, déjà vainqueur de deux tournois majeurs cette saison chez les vétérans, qui fut le plus apte à tenter de suivre le rythme endiablé imposé par le vainqueur.
Cet écart de 13 coups représente la victoire acquise avec la plus forte priorité pour un tournoi majeur du Circuit des Champions. Hale Irwin avait en 1997 gagné le Championnat Senior de la PGA avec 12 coups d’avance. Dans le cadre de l’Omnium, il a clairement effacé la marque de Bob Charles, qui avait savouré la victoire à Turnberry avec sept coups de priorité, en 1989.
Le Canadien Rick Gibson a connu un excellent tournoi terminant en troisième position. Il a disputé des rondes de 70, 71, 66 et 75.
Langer a véritablement assommé ses adversaires en produisant une carte de pointage de 65 lors de la première ronde. Il a suivi avec des scores de 66, 68 et 67.