IRVING, Texas – Inbee Park a remporté le North Texas Shootout de la LPGA pour une deuxième fois en trois ans, s’imposant par trois coups dimanche grâce à une ronde sans boguey de 65 (moins-6).
Park a conclu le tournoi présenté à Las Colinas à moins-15, signant ainsi une deuxième victoire cette saison et une 14e en carrière sur le circuit de la LPGA. La Sud-Coréenne âgée de 26 ans, championne à Singapour en mars, a obtenu un chèque de 195 000 $ US pour sa victoire et ses gains en carrière ont donc atteint près de 10,8 millions $.
Cristie Kerr et Hee Young Park se sont partagé le deuxième rang. Kerr, 37 ans, a conclu sa ronde avec trois oiselets consécutifs, remettant ainsi une carte de 66. Hee Young Park a aussi joué 66.
Lexi Thompson, qui partageait la tête avec Inbee Park après la troisième ronde, a bouclé sa ronde en 69 coups pour aboutir à égalité au quatrième rang avec Maria McBride (65) à moins-11.
Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a inscrit un score de 73 et a conclu l’événement à égalité au 13e rang à moins-6. La jeune Canadienne de 17 ans se retrouvait en tête après deux rondes pour une deuxième semaine d’affilée. Elle avait finalement terminé en troisième position la semaine dernière lors de la Classique Swinging Skirts.
« La semaine a été longue, a dit Henderson, qui a dû passer par les qualifications, mardi, afin de pouvoir participer au tournoi. Je suis contente de pouvoir me détendre un peu en allant en Caroline du Sud pour être le cadet de ma soeur. Mais les dernières semaines ont été très positives et je ne les changerais pour rien au monde. »
Alena Sharp, de Hamilton, a joué une ronde de 70 et a terminé un coup derrière sa compatriote à moins-5, à égalité au 17e échelon.