Golf amateur

La série Premiers élans CN aide les juniors et l’économie

temp fix empty alt images for attachment

Comme si ses postes au conseil d’administration de rien de moins que trois associations au Québec (golf amateur, les directeurs généraux et les pros,) ne suffisaient pas pour l’occuper, voilà que Martin Ducharme en rajoute en recevant du 3 au 5 juillet une épreuve de la série Premiers élans CN au Golf Château Bromont, où il est le directeur général du golf et de l’auberge juste à côté et des opérations.

La popularité de cette série de Golf Canada servant à développer la relève ne se dément pas.

En raison du trop grand nombre de demandes des espoirs d’ici et de l’Ontario, sachez qu’il a fallu couper de plus de la moitié le nombre d’inscriptions reçues suite à la limite fixée à 99 pour des motifs de logistique.

Il faut remarquer la générosité de céder son parcours pendant trois jours une fin de semaine alors que débute par surcroît le début de la période des grandes vacances estivales.

«Nous avons des ambitions pour l’avenir. Accueillir ce tournoi de Golf Canada ne fera qu’aider à montrer ce que nous avons de bien à offrir», dit Ducharme.

Les organisateurs sont déjà comblés, le golf demeurant qu’à un demi-coup de cocheur de l’auberge tellement tout est proche.

LES TOURNOIS RAPPORTENT

Bien sûr que les coûts de jeu ne rapportent pas le même coût que les adultes.

Dans la conversation, Martin Ducharme qualifie néanmoins la situation de «gagnante-gagnante» pour tous, même s’il doit libérer le terrain une quatrième journée aux jeunes pour une ronde de reconnaissance.

En plus de remplir sa mission de former des champions et championnes de demain, Golf Canada anime l’économie des cinq villes où la série s’arrête, ce que l’on oublie trop souvent.

«Parler d’un impact économique est à tout fait juste parce qu’on parle de 400 à 500 nuitées avec les parents qui accompagnent leur enfant sans compter les restos, les stations-service, notre centre «outlets» qui en profitent également», continue Ducharme.

Ensemble, le Château et l’Auberge font plus de 200 chambres.

«Ne pensez-vous pas que nos commerçants et la ville sont contents de ce que leur génère le golf. Ma nature en étant une de rassembleur; nous avons une excellente relation tous ensemble», poursuit-il.

Durant l’été, Château Bromont est aussi l’hôte du tournoi Graham Cooke aussi destiné aux juniors de la province cette fois en plus de proposer sur le site une académie impliquant Marie-Josée Rouleau, ex-championne canadienne et membre de la LPGA, dans le rôle de responsable de l’enseignement.

UN CHAMPIONNAT LA PROCHAINE FOIS

À propos des plans d’avenir auprès de Golf Canada, la suite pourrait somme toute survenir rapidement.

«Nous voudrions bien aller du côté des amateurs pour un grand événement. La présentation d’un championnat canadien à Bromont ces prochaines années nous intéresse», de confier Martin Ducharme.

Pourquoi pas!