La première étape vers la participation au 149e Omnium britannique, tenu au club Royal St George’s, est une série de seize événements disputés dans onze pays sur cinq continents, dont au Canada à l’Omnium canadien RBC.
L’Emirates Australian Open, qui se joue du 5 au 8 décembre au club The Australian de Sydney, sera la première occasion pour les joueurs de s’assurer une place au départ à Royal St George’s l’an prochain.
L’Open Qualifying Series se déplacera au Maroc pour la première fois avec l’événement Trophée Hassan II du Circuit Européen, offrant une place qualificative pour le championnat phare du golf, tandis que le championnat Travelers du PGA TOUR reprendra sa place dans la série pour la première fois depuis 2015, offrant la qualification à deux participants.
La série offre un minimum de 46 places au départ de l’Omnium britannique, ce qui donne aux golfeurs la possibilité de se qualifier lors d’événements du PGA TOUR, du Circuit Européen, du PGA Tour Australasia, du Asian Tour, du Korean Tour, du Japan Golf Tour et du Sunshine Tour.
Johnnie Cole-Hamilton, directeur exécutif des championnats du R & A, a déclaré : « Nous avons convenu d’un calendrier passionnant d’événements avec nos collègues des principaux circuits professionnels à travers le monde et nous sommes impatients de découvrir quels seront les golfeurs qualifiés pour Royal St George’s. »
« Nous savons que les partisans sont emballés par le retour de l’Omnium britannique à Royal St George’s, ce qui incitera sans aucun doute les joueurs à tenter de se qualifier pour s’affronter sur les célèbres allées du Kent en juillet de l’année prochaine. »
Sur le circuit PGA TOUR, l’Invitation Arnold Palmer présentée par Mastercard et l’Omnium canadien RBC auront chacun trois places à décerner, tandis que la dernière place qualificative sera confirmée à la Classique John Deere.