Patrick Reed, qui a joué 63, soit neuf coups sous la normale, reposait à égalité troisième rang en compagnie de Justin Rose, à trois coups du meneur Jordan Spieth, lorsqu’un délai de pluie de 90 minutes l’a empêché de conclure sa ronde.
Henrik Stenson, de son côté, occupait la deuxième position, à deux coups de Spieth.
Rickie Fowler, Jimmy Walker et Bubba Watson, pour leur part, se partageaient le cinquième rang à -7, un coup devant Keegan Bradley, Jason Day, Zach Johnson et Chris Kirk.
À son premier tournoi depuis le 9 août, Tiger Woods a connu une autre ronde difficile, lui qui repose toujours au dernier échelon à +3.
Le « Tigre » a beau avoir montré signe de vie sur le neuf de retour, n’empêche qu’il a néanmoins conclu sa journée de travail sur une mauvaise approche qui lui a procurée une carte de 70.
Il a entre autres envoyé un coup de fer-5 de l’herbe longue à quatre pieds du drapeau pour l’aigle au 13e, une normale-5, avant d’enchaîner avec des oiselets aux 14e et 16e trous.
À la reprise des activités, Woods a envoyé sa balle dans l’allée, mais cette dernière a roulé sur le vert avant de glisser à sa gauche. Il a ensuite raté une autre proche, en plus de commettre un double bogey.
Rappelons qu’il a presque perdu une année complète en raison de problèmes de dos. Il a entre autres été opéré une semaine avant le Tournoi des Maîtres, ce qui l’a forcé à se retrouver sur la touche pendant près de trois mois.
Notons qu’aucun Canadien ne participe au Défi mondial.