La République de Corée devance le Canada par quatre coups au terme de la seconde ronde du championnat du monde junior féminin 2024

WJG R2

Soomin Oh prend la tête individuelle par deux coups après avoir joué
68 jeudi

Mississauga, Ont.– La République de Corée conserve la tête de la compétition par équipe après deux rondes au Championnat du monde junior féminin de golf 2024 au Credit Valley Golf & Country Club à Mississauga, en Ontario.

La République de Corée a été emportée par Soomin Oh, qui a réalisé un score de 68 jeudi. Elle est maintenant à moins sept après 36 trous, et elle trône en tête du championnat individuel. Seojin Park a joué une carte de 70 , soit  deux coups sous la normale. Son  score a été pris en compte dans le total de l’équipe. Park a réalisé quatre oiselets sur le premier neuf, puis a connu des difficultés avec quatre bogeys consécutifs sur son deuxième neuf avant de terminer avec un oiselet et un aigle sur les deux derniers trous .Sa coéquipière Sumin Hong a remis une carte de 73 Les deux meilleures pointages sont comptabilisés pour le score total de l’équipe La Corée est maintenant au sommet avec un pointage de moins 12 et devance par quatre coups équipe Canada 1.

« Elles ont bien joué, a déclaré Naon Min, le sélectionneur de la Corée. Au milieu de la ronde le vent s’est levé et elles ont eu du mal, mais elles ont quand même fini en force.  J’ai essayé de les encourager aujourd’hui a poursuivi Naon Min. Il reste deux jours, ce n’est pas fini. Je leur dirai de rester concentrées individuellement et les résultats viendront conclu-t-il.»

Les championnes en titre, équipe Canada 1, conservent leur deuxième position à moins huit. Clairey Lin, de Langley, en Colombie-Britannique , a joué 69, soit trois coups sous la normale. Shauna Liu, de Maple, en Ontario, a terminé avec une ronde de 72 pour donner au Canada un pointage combiné de trois coups sous la normale pour la journée. Sa coéquipière Aphrodite Deng, de Calgary, en Alberta, a remis une carte de 75

« Les six ou sept premiers trous, il n’y avait pas beaucoup de vent, a déclaré Jeff MacDonald, entraîneur de l’Équipe Canada. C’était assez facile, mais l’équipe coréenne faisait beaucoup de birdies, donc je savais que nous devions garder le rythme  a conclu Jeff MacDonald, entraîneur de l’Équipe Canada 1.»

MacDonald a ajouté que le fait de passer de la vallée à un niveau plus élevé signifiait que les joueuses devaient faire face à un test difficile avec des vents tourbillonnants sur les cinq premiers trous, alors que équipe Canada 1 a commencé sa ronde sur le neuf de de retour.

« C’est un bon début, nous sommes en bonne position, renchérit Macdonald. La Corée a terminé en force pour prendre quatre longueurs d’avance, mais tout peut arriver, les choses peuvent changer si rapidement. Je me souviens de l’année dernière où il y avait eu des allers-retours, alors je leur rappelle qu’il faut continuer à se battre tout au long de la compétition », a conclu MacDonald.

Hong Kong, Chine s’est hissé au troisième rang à quatre coups sous la normale, la Suède est au quatrième rang à trois coups sous la normale, le Mexique et l’Italie sont à égalité en 5e position.

L’équipe Canada 2 est actuellement à égalité en 10e position  avec Taipei et les États-Unis, avec un score de plus trois.. L’Équipe Canada 2 est représenté par Nobelle Park, 14 ans, d’Oakville, en Ontario, qui a joué 71,  Eileen Park, 15 ans, de Red Deer, en Alberta avec un pointage de 74 , et de Lindsay McGrath  17 ans, d’Oakville qui a remis une carte de 74.

Cliquez ici afin de consulter le classement des équipes après le deuxième tour du Championnat du monde junior de golf féminin 2024.

Dans la compétition individuelle, Soomin Oh, a enregistré deux aigles et quatre birdies en route vers une ronde 68 jeudi. Oh est maintenant à moins sept pour le tournoi et devance Ebba Lundqvist de la Suède par deux coups. Lundqvist a joué 69 ) pour se hisser à la deuxième place.

« Aujourd’hui, j’ai très bien géré les par cinq a déclaré Soomin Oh, j’ai très bien frappé les coups de départ et j’ai atteint les verts en bonne position, a poursuivi Oh via l’intermédiaire de son entraîneur.»

Alexis Lamadrid du Mexique et Arianna Lau de Hong Kong, Chine sont à égalité pour la troisième place à moins quatre. Clairey Lin et Seojin Park ex-aquo en cinquième position à trois coups sous la normale.

La championne individuelle recevra une exemption pour l’Omnium féminin CPKC 2025 qui aura lieu au Mississauga Golf & Country Club à Mississauga du 19 au 24 août 2025.

Thaïlandaise Atthaya Thitikul, qui a remporté deux titres mondiaux juniors consécutifs en 2018 et 2019, ainsi que la Philippine Yuka Saso, qui a remporté le titre mondial junior en 2016. La gagnante du CPKC Women’s Open 2023, Megan Khang, des États-Unis, a participé au tournoi inaugural en 2014. D’autres anciennes participantes au World Junior qui ont gagné sur le circuit de la LPGA sont l’Australienne Hannah Green, les Suédoises Maja Stark et Linn Grant. Hye-Jin Choi, de la République de Corée, a remporté le championnat par équipe et individuel de 2015 au Championnat du monde junior de golf féminin et a terminé plusieurs fois parmi les cinq premières sur le circuit de la LPGA.

Les équipes de Corée, du Canada 1 et de Hong Kong, Chine joueront ensemble lors du troisième tour de vendredi. Pour connaître les heures de départ et les regroupements, cliquez ici.