Huit entraîneurs de talent de la PGA du Canada bénéficieront d’un développement de carrière approfondi et apporteront un meilleur équilibre entre les sexes dans l’entraînement de haute performance dans le golf canadien.
Golf Canada et la PGA du Canada sont heureux d’annoncer les noms de huit entraîneurs de talent qui recevront une formation essentielle pour faire progresser leur carrière en tant que meilleurs entraîneurs de golf au pays.
Les huit candidates retenues bénéficieront d’un développement de carrière approfondi axé sur quatre domaines principaux : plans d’apprentissage individualisés, formation virtuelle et en personne des entraîneurs, expérience de formation pratique avec des entraîneurs et des joueurs de haut niveau et, nouveauté pour 2022, intégration au programme de mentorat de la PGA du Canada.
Lancé en 2021, le programme Coaching au féminin vise à établir un meilleur équilibre entre les sexes parmi les entraîneurs de haut niveau afin de mieux refléter la communauté canadienne du golf.
» Augmenter le nombre de mentors et de modèles féminins est impératif pour l’avenir du golf au Canada et constitue une priorité pour les instances dirigeantes du golf dans le pays « , a déclaré Emily Phoenix, gestionnaire, Sport de haut niveau chez Golf Canada. « Après avoir constaté le succès du programme en 2021 et l’impact qu’il a eu sur les participants, nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre sur cette lancée et de continuer à encadrer cette génération d’entraîneurs tout en établissant une base pour l’avenir. »
» Nous tous, à la PGA du Canada, avons été ravis d’entendre les commentaires positifs des participantes l’hiver dernier, alors que nous avons lancé le programme Coaching au féminin aux côtés de nos amis de Golf Canada « , a déclaré Glenn Cundari, directeur technique de la PGA du Canada. « Nous sommes ravis de donner à ces huit entraîneurs l’occasion d’apprendre directement des leaders de l’industrie afin d’améliorer leurs connaissances et leurs compétences.”
Les renseignements sur les demandes ont été affichés publiquement sur les sites Web de Golf Canada et de la PGA du Canada, où les demandes ont été acceptées du 22 novembre au 6 décembre.
25 demandes ont été reçues, et huit membres de la PGA du Canada ont été sélectionnés en fonction de leur expérience antérieure en tant qu’entraîneur et de leurs postes actuels d’entraîneur ou d’entraîneur bénévole. Une expérience antérieure de jeu compétitif a également été considérée comme un atout.
Les huit participantes choisies sont:
Alison Timlin – Ottawa, Ontario
Timlin, qui a eu un statut partiel sur le Symetra Tour pendant trois ans après avoir obtenu son diplôme de l’université d’État de Fresno, est actuellement professionnelle associée à l’école de golf Kevin Haime, ainsi qu’entraîneure en chef associée des équipes de golf masculines et féminines de l’université Carleton.
Alyssa Getty – Kingsville, Ontario
Ancienne membre de l’équipe de golf de l’Université du Nevada à Las Vegas ainsi que de l’équipe de golf de l’Université de Windsor, où elle a remporté le championnat individuel des SUA en 2019, Getty est actuellement entraîneure de développement à l’Académie de golf de l’Ontario au Whistle Bear Golf Club.
Carrie Vaughn – Rothesay, Nouveau Brunswick
Vaughn, qui a remporté le championnat féminin de la PGA de l’Ontario en 2016, a passé trois ans sur le circuit Symetra et dix ans sur le circuit canadien avant de fonder et de devenir l’entraîneure en chef du programme réservé aux filles à la Glen Abbey Academy. Mme Vaughn est actuellement professionnelle en titre au Riverside Country Club.
Christine Wong – Vancouver, Colombie Britannique
Mme Wong, qui est actuellement professionnelle enseignante en titre au Christine Wong Golf et entraîneuse en chef des équipes de golf masculine et féminine du Langara College, a connu une année exceptionnelle sur le terrain en 2021, remportant le championnat féminin DCM de la PGA du Canada et le Glencoe Women’s Invitational. Wong a été membre du programme de l’équipe nationale de Golf Canada de 2010 à 2013.
Jennifer Ha – Calgary, Alberta
L’ancienne membre d’Équipe Canada pendant huit ans entre 2012 et 2019 a été membre du circuit de la LPGA en 2017 et du circuit Symetra en 2016, 2018 et 2019. Avant de devenir professionnelle, Ha a remporté cinq épreuves de la NCAA en tant que membre de la Kent State University, où elle a été trois fois joueuse de l’année de la conférence. Ha est actuellement professionnelle adjointe au Priddis Greens Golf & Country Club..
Keri Moffatt – Vancouver, Colombie Britannique
Récipiendaire à deux reprises du prix de l’entraîneur de l’année de la PGA de la Colombie-Britannique (2011 et 2019), Mme Moffatt a été entraîneur provincial de BC Golf et professionnelle enseignante au Bluffs Golf Club et à la Westwood Plateau Golf Academy. Mme Moffatt occupe actuellement le poste de directrice de l’enseignement au Mayfair Lakes Golf & Country Club et est également l’entraîneure adjointe de l’équipe féminine des Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique.
Lindsay Manion – Surrey, Colombie Britannique
Ancienne membre des Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique, Mme Manion dirige maintenant Lindsay Manion Performance Coaching au Northview Golf & Country Club et offre des services de consultation en matière d’entraînement à la performance aux équipes de golf de l’Université Simon Fraser, un service qu’elle a également offert aux équipes de golf universitaires de l’Université de la Colombie-Britannique par le passé. En outre, Mme Manion a également été entraîneure en force et en conditionnement pour le Tour Performance LAB, la Robert Bateman Golf Academy, la Sardis Golf Academy et la Delta Golf Academy.
Marie-Pierre Bernier – Lévis, Québec
Ancienne membre de l’équipe féminine de golf de l’université Rollins, où elle a remporté une victoire individuelle dans la NCAA et a été championne du Québec amateur en 2006, Mme Bernier est actuellement professionnelle adjointe au golf La Tempête et fondatrice de MP Golf.