La membre d’Équipe Canada NextGen Anna Huang devient professionnelle

Anna Huang Pro FR

La membre d’Équipe Canada NextGen Anna Huang vient d’annoncer qu’elle a décidé de devenir golfeuse professionnelle.

Anna Huang, 16 ans, de Vancouver, C.-B., est membre du programme d’Équipe Canada NextGen depuis les deux dernières saisons. Elle a participé à la victoire d’Équipe Canada NextGen au Championnat mondial junior féminin de golf 2023 à Brampton, ON, première médaille d’or du Canada à ce tournoi depuis sa création en 2014. Elle y avait également terminé au deuxième rang individuel avec un score cumulatif de 4 sous la normale.

« Je n’aurais pas pu arriver à ce jalon sans le soutien indéfectible de mon incroyable famille, de mon équipe et de mes entraîneurs qui m’ont guidée et encouragée à chaque étape du parcours, a déclaré Anna Huang. Je tiens également à exprimer ma profonde gratitude à Golf Canada qui m’a fourni les occasions et les ressources nécessaires pour m’épanouir en tant que personne et en tant que golfeuse. Merci à Jen Ha, à Jeff MacDonald et à mes formidables coéquipières pour les souvenirs que je chérirai à jamais. La compétition comme joueuse professionnelle a toujours été un de mes rêves et je suis très excitée à d’entamer ce nouveau chapitre de mon parcours. »

La saison dernière, Anna Huang a inscrit plusieurs excellentes finales, dont une égalité en deuxième place à l’Omnium Mizuho des Amériques, un tournoi où les 24 meilleures golfeuses du Circuit de l’American Junior Golf Association (AJGA) Tour de se mesurer à un tableau de compétition regroupant des vedettes de la LPGA. La jeune golfeuse a également terminé à É2 au Tournoi junior sur invitation Nike, seule en deuxième place au Tournoi sur invitation Peloton Glencoe dans le cadre de la série de championnats Elle joue au golf, ce qui lui a valu une exemption pour participer à l’Omnium féminin CPKC 2024. Elle a également conclu à É7 au Championnat canadien amateur féminin et à É4 au Tournoi sur invitation Elite. Anna Huang avait précédemment décroché deux victoires, soit en 2022 à la Coupe du Circuit Toyota à Oak Valley et en 2023 au Tournoi junior sur invitation All-Star Stacy Lewis.

« Depuis qu’Anna s’est jointe à la formation d’Équipe Canada NextGen il y a deux ans, elle s’est toujours comportée de manière professionnelle et elle possède des habiletés impressionnantes, bien au-delà de son âge. Sa capacité d’exceller sous pression est remarquable et l’a menée à d’excellentes finales, comme sa deuxième place individuelle au Championnat mondial junior féminin de golf où Équipe Canada a remporté sa première médaille d’or à ce tournoi, a déclaré Jeff MacDonald, entraîneur-chef de la formation féminine d’Équipe Canada – NextGen. Nous sommes ravis de continuer à soutenir Anna alors qu’elle amorce sa carrière professionnelle et nous l’applaudirons lorsqu’elle représentera le Canada sur le Circuit européen féminin. »

Le mois dernier, Anna Huang a participé à l’épreuve de qualification Lalla Aicha 2024 à Marrakech, au Maroc, où elle a obtenu son statut pour compétitionner sur le Circuit européen féminin durant la saison 2025.

Anna Huang fera ses débuts sur le Circuit européen féminin dans les prochaines semaines.