WILLIAMSBURG, Va. – La Française Joanna Klatten a réussi cinq oiselets en l’espace de six trous et elle a finalement bouclé sa ronde en 65 coups (moins-6), jeudi, prenant ainsi la tête après la première ronde du Championnat Kingsmill.
Klatten a connu sa séquence d’oiselets entre le troisième et le huitième trou sur le parcours River du club de Kingsmill. Âgée de 30 ans, Klatten n’a jamais triomphé en 27 tournois en carrière sur le circuit de la LPGA.
Morgan Pressel, Alison Lee et Pat Hurst suivent à un coup de la meneuse, devant So Yeon Ryu, Paula Creamer, Jacqui Concolino et Perrine Delacour, qui ont joué des rondes de 67.
Michelle Wie a déclaré forfait après avoir remis une carte de 78, citant une blessure à la hanche gauche. Il a commis un double boguey et six bogueys contre un seul oiselet.
Stacy Lewis, troisième au monde, a joué une ronde de 69, tandis que la joueuse no 1 Lydia Ko et l’adolescente canadienne Brooke Henderson ont inscrit des scores de 71.
Jennifer Kirby, de Paris, en Ontario, a joué 72 et se retrouve à égalité au 53e rang à plus-1, un coup devant Alena Sharp (72), de Hamilton.
Rebecca Lee-Bentham, de Toronto, et Sue Kim, de Langley, en Colombie-Britannique, se retrouvent dans des positions précaires après des rondes respectives de 76 et 77.