La LPGA a choisi la directrice athlétique de Princeton Mollie Marcoux Samaan comme commissaire. Elle devient la deuxième femme à diriger le circuit professionnel de golf féminin depuis sa formation en 1950.
Marcoux Samaan succède à Mike Whan, qui a annoncé en janvier sa démission et a ensuite pris la direction de l’Association américaine de golf.
Elle hérite d’un circuit qui a traversé la pandémie de COVID-19 et a émergé avec un calendrier de 34 tournois avec des bourses record d’environ 80 millions $ US.
La LPGA a déclaré qu’elle prendrait les prochains mois pour faire la transition entre son poste à Princeton et celui à la LPGA.
« Ma mission et la mission de la LPGA sont parfaitement alignées: offrir aux femmes et aux filles la possibilité de réaliser leurs rêves grâce au golf », a-t-elle déclaré.
La première femme à diriger la LPGA a été Carolyn Bivens, embauchée en 2005 avec un plan marketing visant à promouvoir les joueuses. Mais elle s’est aliénée les commanditaires et les médias à un moment où le circuit avait du mal à traverser la récession. Elle a été évincée en 2009 alors que le calendrier de la LPGA comptait 24 tournois, dont 10 se tenaient à l’extérieur des États-Unis.