La deuxième journée du championnat, semi-amateur canadien est suspendue en raison des conditions impraticables  

Canadian Men's Mid- Amateur Championship

Manotick Ontario -Kyle Gordon et David Lang sont co-meneurs avec un pointage de 4 coups sous la normale au Championnat canadien semi-amateur masculin 2024, présenté par BDO. 

La deuxième ronde a été retardée par la pluie qui a repoussé les heures de départ  de plus de 90 minutes au Carleton Golf and Yacht Club de Manotick, en Ontario. La plupart des joueurs de la vague de l’après-midi n’ont pas pu terminer leur ronde. La deuxième ronde reprend très tôt jeudi, et les départs de la troisième ronde suivront. 
 
David Lang, de Toronto, n’a pas été en mesure de terminer la deuxième ronde. Il est ex-aequo au sommet en compagnie de Kyle Gordon qui est à moins quatre après sept trous.Lang a connu un départ difficile en commettant un bogey sur le premier trou. Il a terminé avec six pars consécutifs et reprendra le jeu au 17e trou pour sa deuxième ronde. 
 
Gordon, de Whitby, en Ontario, a pris le départ en matinée et il a enregistré six oiselets mercredi, ce qui lui a permis de faire un bond de 10 positions  au classement  grâce à une carte de 66, soit quatre coups sous la normale. Au terme de la première ronde, Gordon avait obtenu une normale 70 et occupait le 11e rang. 

« Le putting a été la meilleure partie de mon jeu aujourd’hui  , a déclaré Gordon. J’ai éprouvé certains ennuis avec mon jeu aujourd’hui, mais j’ai  sauvé quelques normales au 12e et au 13e trou. J’ai  réussi un roulé de 40 pieds pour le birdie au 14e trou.Cela m’a donné confiance pour terminer mon parcours conclu-t-il» 
 
Gordon a pris un départ  idéal en réalisant quatre birdies sur le premier neuf, puis deux autres sur les neuf derniers trous. 

« Mon jeu cette semaine a été en dents de scie jusqu’à présent, a déclaré Gordon. J’ai frappé quelques bons coups le premier jour, mais je n’ai pas concrétisé sur les verts. Aujourd’hui c’est l’inverse qui s’est produit. j’ai frappé quelques mauvais coups mais je m’en suis tiré sur les verts. J’essaie de tirer le meilleur parti du fait que je n’ai pas joué à mon meilleur niveau et que je suis toujours dans la course enchaîne-t-il ». 

Gary Pike, de Victoria, en Colombie-Britannique, occupe la première place de la division semi-sénior. Il détient une avance de deux coups sur son compatriote Brooks Lancaster, qui  est à égalité en deuxième place avec Adam Condello, de Brentwood, au Tennessee. Tous deux sont à  deux coups derrière Pike, avec une carte de moins un, au terme de sept trous.Le semi-sénior est une division distincte pour les joueurs de 40 ans et plus. Pike est aussi à égalité en troisième place avec le golfeur local, Jared Coyle, avec un score de 3 coups sous la normale dans la catégorie semi-amateur. 

L’équipe du Manitoba possède toujours une priorité de quatre coups sur l’équipe de l’Ontario dans le cadre du Championnat interprovincial par équipe. Allan Mcdonald et Lyle Mackenzie ont joué la normale. Le volet équipe se terminera au terme de la seconde et le gagnant recevra le trophée Bruce Forbes.  

En plus du titre de champion canadien semi-amateur, le champion  recevra des entrées directes pour le championnat américain semi-amateur  de 2024 et le championnat canadien amateur  de 2025. 

Afin de consulter le classement à la suite de la première ronde du Championnat canadien semi-amateur, 2024, présenté par BDO, veuillez cliquerici Ou consulter l’adresse suivante https://www.golfgenius.com/pages/10147525820231501846  

Golf Canada  

Golf Canada organise chaque année plus de 30 compétitions et éliminatoires à l’échelle nationale, dont neuf Championnats nationaux amateurs, qui accueillent plus de 3 000 athlètes canadiens et étrangers provenant des quatre coins du monde. En partenariat avec les clubs hôtes, des milliers de bénévoles, les associations provinciales de golf et nos fiers commanditaires, Golf Canada se consacre au développement des joueurs par l’entremise de compétitions de calibre mondial depuis sa création en 1895.  

Dirigées par des officiels accrédités des Règles canadiennes de golf, les compétitions amateurs de Golf Canada sont entièrement conformes aux exigences des organismes internationaux et comprennent des événements de premier plan comme les Championnats canadiens amateurs masculins et féminins ainsi que les Championnats canadiens juniors féminins et masculins. Les championnats amateurs de Golf Canada sont fièrement appuyés par BDO Canada, le Canadien Pacifique Kansas City (CPKC), Titleist, FootJoy, Sport Canada, Levelwear et JOURNIE Rewards. Pour plus d’information et pour connaître l’horaire, visitez le site https://www.golfcanada.ca/competitions-calendar/.